Menu
FLASH INFOS

CPI : Petite rallonge pénale pour Bemba

De tous les hauts faits d’armes pour lesquels il est depuis des années la cible de la justice internationale, Jean-Pierre Bemba doit aujourd’hui maudire le jour où il a décidé de voler au secours de celui qu’il appelait affectueusement « père ». Entendez par là Ange-Félix Patassé, alors en proie à une rébellion dirigée par François Bozizé qui finira par marcher triomphalement sur Bangui.

En savoir plus...

Assassinat de Thomas Sankara : «La France se doit de répondre» (Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française)

Depuis hier, mercredi 22 mars 2017, Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale de France, effectue une visite d’amitié et de travail de 48 heures au Burkina Faso. Après qu’il a été accueilli à sa descente d’avion par le vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Me Bénéwendé S. Sankara, et qu’il a briefé les journalistes sur l’objet de sa visite, des questions lui ont été posées sur les réticences, supposées ou avérées, de la justice française à mettre à disposition des dossiers ayant trait à l’assassinat de Thomas Sankara. Foi de l’hôte de marque de Salifou Diallo, son pays se doit de répondre favorablement à cette demande.

En savoir plus...