Menu

SONABHY : Pas de panique au sujet de l’approvisionnement

Des informations circulent sur les réseaux sociaux faisant craindre des perturbations de l’approvisionnement des stations en produits pétroliers. Deux communiqués, respectivement de la Direction générale de la SONABHY, et du ministère des Transports apportent un démenti sur ces rumeurs.

 

Les dispositions en cours, qui font l’objet de contestations de certains chauffeurs de camions citernes, concernent le réapprovisionnement des dépôts. Ces dispositions visent du reste, une amélioration des conditions d’approvisionnement des stations services.

La Direction Générale de la SONABHY remercie encore l’ensemble des acteurs du transport des produits pétroliers (OTRAF, UCRB) et les structures de l’Etat concernées (ABNORM, BUMIGEB), pour leur bonne collaboration lors de la large concertation sur l’utilisation des compteurs volumétriques, pour la modernisation et l’optimisation de l’exploitation de ses dépôts et pour plus de transparence dans la gestion de ses opérations. Elle leur renouvelle sa totale disponibilité à examiner toute proposition d’amélioration de l’utilisation de ces instruments modernes de mesure de volume, qu’ils viendraient à lui faire.

 

Le ministère des Transports rassure

 

Des rumeurs font état de la reprise imminente d’une éventuelle grève des transporteurs et chauffeurs routiers dans les heures qui suivent sur les réseaux sociaux, créant une situation de psychose au sein de la population, se traduisant par une ruée vers les stations d’essence.

Le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière par la présente, tient à démentir cette rumeur. Il précise que l’approvisionnement du pays en carburant et en produits divers ne serait nullement interrompu par qui que ce soit. Le trafic demeura fluide sur tous les corridors et la SONABHY continuera à approvisionner les hydrocarbures de toute nature. La population est invitée à la sérénité et à vaquer à ses occupations.

 

DCPM/MTMUSR

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut