Menu

Site web : L’Obs. fait toile neuve

Nos internautes l’auront remarqué, depuis hier mardi 7 juin 2011, dans l’après-midi, L’Observateur Paalga a un nouveau site web. Le look a certes changé, mais le site garde la même adresse, à savoir le www.lobservateur.bf.

 

Le 28 mai 2011, L’Observateur a soufflé sa 38e bougie. Occasion rêvée pour offrir aux internautes un nouveau site internet. L’ambition affichée est d’offrir à nos cyberlecteurs une plate-forme web conviviale, moderne et interactive.

Nous ne désespérons pas de recevoir notre gâteau d’anniversaire  de nos forumistes ; en attendant, nous avons décidé de leur offrir un cadeau sous forme de gâteau numérique. Pour certaines raisons, cette pâtisserie particulière n’a pu être au rendez-vous du 28 mai. Finalement, nous vous l’avons servie hier, convaincu que mieux vaut tard que jamais.

A la différence des autres pâtisseries qui se dégustent le temps de la fête, en l’espace d’une soirée, notre gâteau d’anniversaire, les internautes pourront s’en servir à satiété sans pouvoir l’épuiser. Et comme le vin, il se bonifie avec le temps qui passe car les suggestions des uns et les critiques des autres seront autant d’ingrédients pour améliorer la recette.

Notre nouvelle plate-forme a également innové par conception technique effectuée sous Joomla alors que la précédente l’était sous SPIP. Joomla permet en effet une gestion souple, avec un plus grand choix de design, de fonctionnalités et de gestion automatisée.

A nos forumistes, le nouveau site facilite l’interactivité car il est plus aisé de participer au forum sans  avoir à s’arracher les cheveux sur la manière de s’y prendre. Allez sur le site et jugez-en vous-même.

Côté publicité et annonces diverses, le journal a déployé un ensemble de services (avis de recrutement, avis d’appels d’offres, petites annonces). Nous avons aussi multiplié l’espace réservé aux bannières publicitaires et créé un espace dédié à l’information sociale, à savoir les annonces nécrologiques.

Autre particularité, la convivialité s’exprimera aussi par la manière dont les informations sont servies aux cyberlecteurs. Les articles publiés sur le site restent affichés à la Une durant quelques jours avant d’aller dans les archives. Celles-ci sont désormais organisées par rubriques et non plus par numéro. Par exemple, dans la rubrique Politique, vous trouverez tous les articles, qui y ont été publiés.

La photothèque et l’actualité en images vous permettront de ne rien perdre du fil du déroulement des événements.

Déjà, nous vous souhaitons une agréable navigation sur ce nouveau site et nous restons ouvert à toute critique qui nous permettra d’améliorer au fil du temps cette nouvelle plate-forme de communication.

 

 

San Evariste Barro

Dernière modification lemardi, 07 juin 2011 23:20

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut