Logo
Imprimer cette page

Yatenga : L’UPC reçoit l’onction de Naaba Kiiba Spécial

Naaba Kiiba, roi du Yatenga, a donné son quitus au parti du Lion, l’Union pour le progrès et le changement (UPC). C’est la principale information que l’on retient après une visite des responsables de ladite formation politique à Sa Majesté, au matin du dimanche 02 octobre 2011.

 

«Nous sommes ouverts à tous ceux qui veulent le bien du Yatenga. Soyez les bienvenus et menez vos activités comme vous le souhaitez. Je marque mon accord». Paroles de Naaba Kiiba, roi du Yatenga, lors de la visite des responsables de l’UPC au Yatenga. Cela conditionne-t-il la réussite des combats du parti au Yatenga ?

N’empêche, les missionnaires du jour se convainquent dorénavant de pouvoir continuer à mener leurs activités dans cette partie du Burkina en toute sérénité, surtout à l’orée des batailles électorales qui s’annoncent. La joie emplit les cœurs. Abdoulaye Ouédraogo, responsable de l’UPC au Nord : «Nous vous remercions chef, et vous rassurons de notre volonté de contribuer à animer convenablement le jeu politique au Yatenga». Il a ensuite remis à Sa Majesté une enveloppe contenant, entre autres, les statuts et règlement du parti UPC.


Avant de quitter le palais, les militants, venus pour la plupart de la section du secteur 8 de Ouahigouya, ont désherbé et nettoyé la cour royale. Le CSPS Naaba-Tigré qui jouxte le palais a également reçu un coup de balai.
Depuis l’année dernière, l’UPC se signale dans l’environnement politique au Yatenga par l’installation de ses démembrements. A ce jour, cinq (05) sous-sections UPC ont été installées dans la commune de Ouahigouya. Ce sont les secteurs 9, 10, 11, 1 et 8. C’est dire que les futures batailles électorales ne manqueront pas de piquant.


E.A.O.

Dernière modification lemercredi, 19 octobre 2011 21:33

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.