Logo
Imprimer cette page

Le "Faso Autrement" chez le Moogh Naaba Spécial

Vendredi 29 novembre 2011 une délégation du secrétariat exécutif du parti "Faso Autrement" s'est rendue au palais du Moogh Naaba. Elle était conduite par son président fondateur, l'ancien ministre des Affaires étrangères Ablassé Ouédraogo. Il est venu présenter officiellement son parti à l'empereur des Mossé.

 

Ablassé Ouédraogo est venu présenter officiellement son parti, le "Faso Autrement"  au Moogh Naaba et demander ses précieux conseils et bénédictions. C'est un parti qui a vu le jour en septembre dernier et entend animer autrement le débat politique au Faso.

La situation socio-politique du pays  n'est pas très reluisante; Ablassé est revenu  longuement sur la crise alimentaire et s'est réjoui  de la décision que le président du Faso a prise avec ses homologues du Liptako Gourma de lancer un appel à l'aide internationale afin de juguler la crise.


Selon Ablassé Ouédraogo, la justice est l'un des tendons d'achille du Burkina, sans justice, il n'a pas de mobilité; de paix. Nous allons mettre fin a cette justice à deux vitesses en faisant de l'égalité de tous devant la loi une réalité. Le chômage des jeunes nous inquiète a plus d'un titre, 3/4 de la population est jeune et les jeunes sont l'avenir de ce pays. Il faut sortir du système classique d'enseignement paralysé  par des effectifs pléthoriques et le manque de débouchés professionnels. Nous allons réorganiser le système en développant  la formation professionnelle "l'enfant est le  père de l'homme". Ce triste constat nous a amenés à créer le parti "Faso autrement". Le parti participera aux élections couplées de 2012 et à la présidentielle de 2015.
L'empereur des mossé quant à lui s'est félicité de la visite et de la clairvoyance du bureau exécutif le  "Faso Autrement". Nous sommes conscients des difficultés que connaît le pays  "je vous exhortent à travailler dans un  esprit de paix et de construction pour un Burkina  plus radieux. Enfin, il a salué la présence de nombreuses femmes dans la délégation avant de prodiguer à leur endroit des conseils et des bénédictions.

Jean Stéphane Ouédraogo (stagiaire)

Dernière modification lemercredi, 21 décembre 2011 00:13

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.