Logo
Imprimer cette page

Identification des partis : La liste exhaustive des SDF

Au dead-line du 1er février 2012, seulement 22 partis politiques avaient introduit des dossiers de renouvellement de leurs instances dirigeantes. C’est en tout cas ce qui ressort du communiqué ci-dessous émanant du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), qui publie par ailleurs la liste des partis (75 au total) et formations politiques (02) sans domicile fixe (SDF), ou si vous préférez sans siège.

“Dans le cadre de la mise à jour du fichier des partis politiques et par communiqué n°035/MATDS/SG/DGLPAP du 15 décembre 2011, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité invitait les dirigeants des partis et formations politiques non à jour de leurs propres statuts à se conformer aux dispositions de l’article 19 de la loi n°032-2001/AN du 29 novembre 2001 portant charte des partis et formations politiques au Burkina Faso, qui fait obligation aux partis et formations politiques de tenir régulièrement leurs instances.
A la date limite de l’opération de mise à jour fixée au 1er  février 2012, seulement 22 partis politiques ont introduit des dossiers de renouvellement de leurs instances dirigeantes.
Tenant compte du souhait de prolongation du délai exprimé par les acteurs,  le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a l’honneur d’informer les dirigeants des partis et formations politiques non à jour de leurs propres statuts que le délai de mise à jour est repoussé au 29 février 2012. Passé ce délai, il sera fait application des dispositions de l’article 29 de la loi précitée.
Par ailleurs, à l’occasion des sorties de  vérification de l’existence  des sièges effectuées par les équipes de la direction générale des Libertés publiques et des Affaires politiques, les partis ci-dessous cités n’ont pu être contactés, faute d’adresse fiable. En conséquence, les dirigeants desdits partis sont invités à prendre contact avec la direction précitée au 50 32 44 85 ou au 50 32 44 67 avant le 29 février 2012. Passé ce délai, il sera considéré que ces partis et formations politiques ne disposent pas de siège ni d’adresse, et il leur sera appliqué les dispositions de l’alinéa 3 de l’article 14 de  la loi   n°032-2001/AN du 29 novembre 2001 qui stipule que « l’absence de siège officiel suspend la reconnaissance dudit parti ou de ladite formation politique»

 

LISTE DES PARTIS ET FORMATIONS POLITIQUES DONT LES SIEGES N’ONT PAS PU ETRE IDENTIFIES

 

 

 

 

 

Ouagadougou, le 02 février 2012

P. Le  Ministre et P.D

Le Secrétaire Général
Sadou SIDIBE
Officier de l’Ordre National

Dernière modification lejeudi, 09 février 2012 22:13

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.