Menu

Comité des supporters de l’EFO : On mobilise en attendant l’arrivée de l’Asec

« Préparation de la rentrée sportive 2011-2012 », tel est le thème de l’assemblée générale  de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) qui s’est tenue le dimanche 18 mars 2012 au terrain d’entraînement dudit club. Au cours de cette rencontre, le comité des supporters dirigé par Tasséré Ouédraogo a lancé un appel à la mobilisation pour le match aller des seizièmes de finale de la Coupe CAF, le samedi 24 mars contre l’Asec d’Abidjan au stade du 4-Août.

C’est le 17 octobre 2010 que le nouveau comité des supporters de l’EFO a été mis en place. Dès sa prise de fonction, le président Tasséré Ouédraogo avait une des sorties à l’intérieur du pays pour rencontrer les supporters afin qu’ils participent à la vie du club. Mais avec les troubles sociopolitiques qui ont émaillé le premier semestre 2011 dans notre pays, cela ne leur a pas permis de mettre en chantier leur projet.

Cependant, il a déclaré que ce n’est  que partie remise et en attendant, tous les sympathisants de la reine des stades doivent être prêts pour le championnat national qui démarrera bientôt. Mais l’échéance qui attend leur équipe, ce sont les seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération.

L’EFO, on le sait, affrontera l’Asec d’Abidjan le samedi 24 mars 2012 au stade du 4-Août. Comme face aux Dragons de l’Ouémé du Bénin au tour préliminaire, Tasséré Ouédraogo a invité les supporters à se mobiliser pour soutenir les poulains de Séraphin Dargani. Il a demandé à ceux qui étaient présents à l’AG de donner l’information aux autres.
Faisant le bilan de la saison 2010-2011 de leur structure, le secrétaire général Mahamadi Sana a porté à la connaissance de l’assistance  que les contributions diverses ont donné une recette de 4 467 700 FCFA et les dépenses effectuées sont de 4 106 700 FCFA.

Aujourd’hui, a-t-il indiqué, il ne reste plus dans la caisse que la somme de 361 000 FCFA. Il a salué les supporters qui font des efforts pour venir assister aux entraînements de l’équipe. L’accès au terrain, qui est de 100 FCFA, a permis au comité de récolter 351 100 FCFA. En tant que président de la ladite structure, Tasséré Ouédraogo a remis comme contribution la somme de 1 936 600 FCFA.

Ce qui a fait dire à un sympathisant de la reine des stades qu’un tel président mérite de diriger un comité des supporters. Des points d’éclaircissements ont été donnés à des intervenants, lesquels ont fait des suggestions au comité dans le sens du placement de la carte du supporter. Tasséré Ouédraogo et ses collaborateurs ont noté les propositions qui ont été faites et promis de travailler pour que l’étoile brille au Burkina comme à l’extérieur.

 

Justin Daboné

Dernière modification ledimanche, 18 mars 2012 21:36

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut