Menu

Derby ASFA-Yennenga # EFO de dimanche : Les Yennenguistes mettent en garde le trio arbitral

 

L’ASFA-Yennenga croise le dimanche 4 mars 2018 au stade du 4-Août à 16h sa rivale de tous les temps, l’EFO. Ce nième derby de la capitale entre les 2 clubs les plus titrés du Fasofoot comptera pour la 19e journée du championnat de football de D1. Les 2 formations veulent montrer leur meilleur visage tout en demandant au trio arbitral d’être à la hauteur du match.

 

 

 

 

Et revoilà le derby du championnat burkinabè de football. Il mettra aux prises l’ASFA-Y et l’EFO. C’est vrai que cette rencontre emblématique n’a plus la même saveur, mais elle reste le grand match de la saison. A l’aller, les Stellistes s’étaient imposés 2 buts à 0 grâce à Abdoulaye Zongo et à Abou Fofana. Ce dimanche, ce sera un autre match, même si les Yennenguistes ne sont pas au mieux de leur forme.

 

Mais ils ne veulent pas se livrer en victime expiatoire à leur adversaire du jour. «On est confiant car le moral est au beau fixe. C’est vrai que c’est un grand match mais on le prend comme les autres», a souligné le capitaine de l’ASFA-Y, Sounkalo Sanou. Sans se mettre la pression, il tente de banaliser l’enjeu. «C’est un match comme tous les autres matches. L’entraîneur adjoint des descendants de la princesse Yennenga, Amza Ouédraogo, lui, prend les arbitres à témoin : «Nous voulons un arbitrage correct lors de cette rencontre. On travaille toute la semaine pour avoir les 3 points. On ne veut pas être déçu par les juges.»

 

Le technicien stelliste, Boureima Kaboré, est dans la même dynamique. «On exerce un métier duquel on peut être évincé à tout moment. Je prépare mon équipe pour venir chercher les 3 points. Je peux m’emporter sur une action, mais il faut que chacun joue correctement son rôle. Donc restons dans le football», a-t-il dit. Pour lui, le derby reste entier car même si l’ASFA-Yennenga est en difficulté, «ils ont un bon cru depuis le début de la phase retour. Nous sommes prêts à jouer un grand match. Nous venons de sortir d’une élimination en compétition africaine. Mais on se prépare à aller chercher les 3 points, à être champion car on n’a désormais que le championnat et la coupe du Faso». Boureima Kaboré devra se passer des services de Yannick Pougnogo, victime d’une  fracture du péroné et indisponible pour 4 mois, de Narcisse Bambara et Paul Coulibaly, partis sous d’autres cieux. Mais il peut compter sur Moussa Yédan et Daouda Diakité, rentrés au bercail.

 

 

Kader Traoré

 

 

 

 

 

Programme de la 19e journée

 

 

 

Vendredi 2 mars à 16h

 

Salitas FC # USCO au stade J.-Conombo

 

ASFB # AJEB au stade Wobi

 

Bobo Sport # USO au Sangoulé-Lamizana

 

 

 

Samedi 3 mars à 16h

 

Santos FC # AS Police au stade J.-Conombo

 

Rahimo FC # RCK au Sangoulé-Lamizana

 

RCB # USFA au stade Wobi

 

Majestic SC # AS Sonabel à Saponé

 

 

 

Dimanche 4 mars à 16h

 

ASFA Y # EFO au stade du 4-Août

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut