Logo
Imprimer cette page

Finale France # Croatie : Suspense !

Finale France # Croatie : Suspense !

 

France / Croatie, c’est l’affiche de la finale de cette 21e coupe du monde 2018 prévue pour ce dimanche 15 juillet à Moscou. Un match, on le sait,  qui n’était pas le plus attendu de cette édition. Mais ce sont ces 2 formations qui ont montré le plus d’envie, de rigueur et d’efficacité durant le tournoi.

 

 

On est très curieux de voir les 2 formations à l’œuvre. Les Bleus, qui ont bénéficié d’une journée supplémentaire de repos, partent avec de solides arguments de fraîcheur physique. En plus ils ont conclu tous leurs matches, depuis les huitièmes de finale, à l’issue du temps réglementaire. C’est tout l’opposé de la Croatie qui a toujours joué les prolongations pour venir à bout de ses adversaires en 1/8, ¼ et ½ finale.

 

Forcément Luka Modric et ses coéquipiers vont monter sur la pelouse de Loujniki avec une pique de fatigue. Cependant le rouleau compresseur des Vatreni (Les Flamboyants de la Croatie) ne jette jamais l’éponge avant la fin d’un combat, malgré souvent le manque de ressource. Ce serait une erreur pour la France de croire que cet argument est suffisant pour sous-estimer l’adversaire. D’ailleurs elle pourra s’appuyer sur l’expérience de l’Euro 2016 où elle croyait faire d’une bouchée le Portugal lors de la finale.

 

En tout cas, ce sera un match équilibré entre 2 bonnes équipes qui n’ont pas usurpé leur place en finale. Pourvu que le spectacle soit au rendez-vous.

 

 

 

K.T.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.