Logo
Imprimer cette page

25e Supercoupe AJSB : ASFB # Salitas FC pour le 5 août

25e Supercoupe AJSB : ASFB # Salitas FC pour le 5 août

 

La 25e surpercoupe  de football de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le dimanche 5 août 2018 à 16h 30 au stade municipal Joseph-Conombo. Elle va opposer l’ASFB à Salitas FC et sera hautement patronnée par le président du Faso, Roch Marc Kaboré. Au cours d’un point de presse animé le jeudi 26 juillet dernier, l’association promet de mettre les bouchées pour rendre le choc intéressant.

 

 

 

Ce sera la 25e fois que l’AJSB, l’Association des journalistes sportifs tient sa supercoupe. 25 ans que le champion de la saison croise le fer avec le vainqueur de la coupe du Faso. Jadis cette compétition était une sorte de coupe de la rentrée du fasofoot, car elle se tenait juste avant le démarrage du championnat national. Mais cette année en raison de l’alignement de l’agenda de la fédération de football avec le calendrier de la CAF, il fallait se conformer aux nouvelles exigences. C’est la raison pour laquelle la coupe des journalistes aura lieu le 5 août prochain. Cette date historique pour le Burkina, l’AJSB veut se l’approprier pour lui donner une nouvelle connotation sportive.

 

Le choc des champions est placé sous le très haut patronage du président du Faso, Roch Marc Kaboré, et l’AJSB est en train de mettre les bouchées doubles pour avoir la présence effective du 1er des Burkinabè. Il aura à ses côtés le ministre des Sport et le président de la Fédération. La rencontre sera d’ailleurs retransmise en direct sur les antennes de la télévision nationale.  

 

Sur le choix du stade municipal, le président Jérôme Tiendrebéogo a expliqué que l’idée était d’aller à Gaoua, dans la dynamique de faire la ronde suivant la célébration tournante de la fête de l’Indépendance, mais avec l’éloignement, ce n’était pas évident. Idem pour Bobo, car le timing ne permettait pas de faire face aux charges organisationnelles. Le budget de la supercoupe s’élève à 14 millions et l’association a déjà mobilisé 5 briques.

 

Lors de cette finale, le prix du meilleur joueur AJSB du mois de mai, Ali vital Ouédraogo, sera remis à la mi-temps du match. Il reste encore une semaine avant le match et les journalistes sportifs ont déjà sonné la mobilisation. Les 2 clubs s’attellent à régler leur préparation pour faire de ce match une belle partie de foot. L’AJSB existe depuis le 6 février 1989 et œuvre pour la promotion du sport et l’épanouissement du journalisme sportif au Burkina.

 

 

Kader Traoré

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.