Logo
Imprimer cette page

Eliminatoires CAN 2019 : Les Mourabitounes dressent les Etalons

Eliminatoires CAN 2019 : Les Mourabitounes dressent les Etalons

En marge de la 2e journée des éliminatoires comptant pour la CAN 2019, les Etalons du Burkina Faso se sont inclinés, le  8 septembre 2018, face aux Mourabitounes de Mauritanie sur le score de 0 à 2. Les Mauritaniens occupent dorénavant la première place du groupe avec 6 points qu’ils ont engrangés en deux matchs.

 

 

C’est à la surprise générale que le 11 national a plié l'échine (0-2), samedi 8 septembre, devant les Mourabitounes de Mauritanie. Un match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Les 15 premières minutes, les Mauritaniens ont dominé le match de manière stérile sans pouvoir trouver le chemin des buts. A la 25e minute, Abou Ouattara est fauché dans sa chevauchée par un défenseur mauritanien. Le coup franc qu’il obtiendra ne portera pas fruit. 0-0.  

C’est à la 35e mn que les Mauritaniens font trembler les cages du portier burkinabè. Hervé Koffi dégage la balle dans le dos de son défenseur, Bakary Koné. L’attaquant des Mourabitounes Ismaël Diakité  ne se fait pas prier pour marquer. Score : 1-0. La seconde  réalisation  est l’œuvre d’Abdoulaye Gueye (37e mn). Après ce but, c’est une équipe sans repère des Etalons qui a continué à batailler jusqu’au coup de sifflet qui a renvoyé les deux équipes dans les vestiaires pour la pause.  A la reprise, Bayala remplace Dabo.

Le match qui était à la portée des Etalons leur a filé entre les sabots avec une défense qui n’a pas donné le meilleur d’elle-même.  

Il reste 4 matchs aux Mauritaniens, dont une double confrontation face aux Angolais en octobre, afin de décrocher leur ticket pour la CAN. Mais leur victoire de 2 à 0 face aux Burkinabè, quinze mois après un succès d’1 à 0 au Botswana, les place en tête du groupe 1, avec 6 points.

Du 18 au 26 mars 2019, en marge de la 6e journée, le Botswana affrontera l’Angola et le Burkina Faso sera face à la Mauritanie.

 

W. Harold Alex Kaboré

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.