Menu

Attaques terroristes : Les trois gendarmes et les 8 militaires reposent à Ouahigouya

Les 03 gendarmes et les 08 militaires tués dans la zone de Djibo par les forces du Mal ont été enterrés au cimetière d’Oufré à Ouahigouya. L'enterrement des pandores a eu lieu le jeudi 27 septembre 2018, et celui des 08 militaires le lendemain 28 septembre.

 

 

Hommage aux victimes, condoléances aux parents, décoration  à titre posthume, c'est ce à quoi se sont attelées la hiérarchie militaire, les autorités gouvernementales et administratives de la région du Nord, le 27 septembre,  avant de conduire les trois gendarmes à leurs dernières demeures. Rappelons-le, ceux qui sont tombés le 23 septembre 2018 dans le guet-à-pens des forces du Mal quand ils menaient une opération de recherche des agents d'Inata, enlevés auparavant le même jour : sont : le Maréchal des logis chef Benoît G. Sampébré, le Maréchal des logis Charles Kiendrebéogo et Jacob Kaboré. C'est dans une immense tristesse que cet enterrement s'est effectué  devant  les parents  des victimes, les yeux débordant de larmes  et une bonne partie de la population de Ouahigouya.  Le représentant des  familles des victimes, Fulbert Kabré, a remercié les autorités, l’armée nationale, la population du Yatenga et tous ceux venus les soutenir dans cette dure épreuve « Nous avons une chose à dire : nous voulons qu’avec l’aide du Tout-Puissant, le terrorisme n’ai ni de succès ni d’avenir sur cette terre", a confié le représentant des parents des victimes.

Après les gendarmes, le même cérémonial a été fait le 28 septembre 2018  à l'enterrement des 08 militaires tués suite à l’explosion d'une mine artisanale sur une route de Baraboulé au Soum alors qu'ils étaient en patrouille. Les frères d'armes des défunts sont massivement sortis dire un dernier au revoir à ceux rappelés à Dieu les armes à la main.  A l'occasion de ces deux enterrements, les représentants du gouvernement se sont refusés à tout commentaire.

 

EAO

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut