Logo
Imprimer cette page

Zèbres du Botswana # Etalons : Rééditer le galop de Ouagadougou

Après leur galop au stade du 4-Août face aux Zèbres du Botswana, les Etalons seront face aux mêmes adversaires ce mardi 16 octobre à 17h T.U. à Francistown. Une autre victoire leur permettrait de souffler et d’envisager la qualification pour Cameroun 2019 avec beaucoup d’espoir.

Finie donc la première manche de cette double confrontation, les yeux et les oreilles sont braqués sur Francistown au Botswana. A l’issue de la victoire de Ouagadougou, les Etalons veulent s’imposer cette fois sur les terres adverses. Ce sera sur le coup de 17h T.U. Le plus important était la récupération physique, et à ce propos, l’équipe a quitté la capitale burkinabè juste après le match du 13 dernier. «Mentalement on est dans de bonnes dispositions pour aller chercher la victoire, car nous sommes arrivés très tôt au Botswana. On a confiance à notre équipe, car nous avons de bons compétiteurs», a souligné Blati Touré ;

Quant au sélectionneur national, Paulo Duarte, il a confié à l’officier média de la Fédération burkinabè de football qu’il va s’appuyer sur toute la force de son collectif pour réaliser un bon résultat. «Il nous reste 3 matchs dont 2 à l’extérieur. On doit prendre des points aussi bien sur nos bases qu’en dehors. Même si le temps de récupération a été court, avec les hommes qu’on a, on doit être en mesure de nous imposer». A son avantage, Duarte a pu faire tourner son effectif à Ouaga, ce qui lui a permis de ne pas épuiser beaucoup ses joueurs notamment par les remplacements de Charles Kaboré, Bertrand Traoré et Jonathan Pitroipa. D’ailleurs, il a clairement dit que Steeve Yago serait titulaire dans le couloir droit, car il n’avait pas joué à domicile.

En tout cas en cas de victoire, les Etalons auront pris une bonne option pour la qualification. Cela permettrait de prendre de l’avance sur les 2 concurrents directs qui sont l’Angola et la Mauritanie, surtout si, entre ces 2, l’un perd dans l’autre opposition du groupe I. il revient donc au coach d’avoir l’attelage nécessaire particulièrement en défense centrale, qui avait présenté des signes de fébrilité. Toutes les conditions sont réunies pour rééditer l’exploit du stade du 4-Août, la balle est dans les pieds de Charles Kaboré et de ses coéquipiers.

 

Kader Traoré

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.