Logo
Imprimer cette page

Angola # Burkina : 2-1 : «On a manqué d’inspiration offensive» (Paulo Duarte)

 

Les Etalons reviennent de leur expédition angolaise avec une défaite de 2 buts à 1. Si le résultat n’a pas scellé le sort de l’équipe en vue de la qualification pour la CAN 2019, l’élimination est par contre la plus proche. Après le match, Paulo Duarte, dépité et abattu, a reconnu que son équipe a été mal inspirée sur le plan offensif et incapable de prendre à défaut la défense des Palankas Negras. Il a d’ailleurs été le seul à se prêter aux questions des journalistes.

 

 

 

 

«L’Angola a été une équipe très difficile à jouer. C’est vrai que de par notre statut, on était favori pour la qualification, mais dans le football, rien n’est acquis à l’avance. La preuve, aujourd’hui c’est la Mauritanie qui est première du groupe. Il faut reconnaître que c’est notre faute si les cartes de la qualification ont été redistribuées à notre détriment. Maintenant, on est dans une situation inconfortable ; moi, je n’aime pas dépendre des autres, je veux pouvoir décider de mon propre sort. Malheureusement aujourd’hui ce n’est pas le cas. Nous sommes à 2 points derrière l’Angola. Si les Palankas ne gagnent pas face au Botswana, il reste que nous on domine la Mauritanie et on pourra compter sur le goal average pour nous qualifier. Mais comme je le dis, nous sommes tristes et découragés car nous avons perdu notre propre sort.

 

Dans cette rencontre, on n’a pas joué offensivement avec toute la force d’attaque que j’avais élaborée. On a manqué d’inspiration, surtout en première période, pourtant on a beaucoup travaillé sur les schémas tactiques devant les buts avec Cyrille Bayala, Préjuce Nacoulma, Jonathan Pitroipa, on a été tout simplement incapable de prendre à défaut la défense adverse. Je dirai qu’on a juste été inefficace. Après la pause, on a essayé de jouer avec le cœur ; par contre, on prend un 2e but qu’on pouvait éviter. Ce sont des choses impardonnables, donc on s’est mis soi-même en difficulté ».

 

 

 

Propos recueillis à Luanda par,

 

Kader Traoré

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.