Menu

Cohésion nationale : Le président du Faso reçoit une délégation de leaders coutumiers et associatifs peuhls

(Ouagadougou, 14 janvier 2019). Une délégation de leaders coutumiers et associatifs peuhls du Burkina Faso a été reçue en audience, en début d’après-midi, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

 

La délégation est venue parler de cohésion sociale et nationale avec le chef de l’Etat.

« On est venu rendre une visite de courtoisie à Monsieur le président du Faso. On a évoqué avec lui les problèmes de Yirgou, les problèmes de sécurité, les problèmes de cohésion sociale, en tout cas tous les problèmes qui touchent notre vivre-ensemble », a déclaré Assane Barry, porte-parole de la délégation, président de l’Association des chefs coutumiers peuhls du Burkina Faso.

Selon M. Barry, ces problèmes constituent les préoccupations du moment. « Depuis un certain temps, c’est tout le pays qui déplore ce qui s’est passé à Yirgou parce que des Burkinabè entre eux se massacrent », a soutenu M. Barry.

« En tant que responsables coutumiers, nous étions venus aussi pour quelques informations et discuter avec lui sur comment on peut entretenir la cohésion sociale dans notre pays », a précisé le porte-parole de la délégation.

 

Le Service d’information du gouvernement/

Direction de la communication

de la présidence du Faso

Dernière modification lemardi, 15 janvier 2019 20:46

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut