Menu

Marche de soutien aux FDS : 11 millions pour garnir le contenu de la gamelle

 

Le mouvement sportif burkinabè, c'est-à-dire les fédérations, les athlètes, les supporteurs, les policiers, les militaires, les étudiants, les élèves, ont marché hier après-midi pour témoigner leur solidarité aux FDS. Une escale à l’état-major général des armées a permis de remettre un chèque de 11 millions de F CFA.

 

 

L’itinéraire de la marche n’a pas été long, mais l’activité en elle-même a été empreinte d’une grande portée. En effet, la grande famille des Sports et des Loisirs, les FDS, les cadres du ministère des Sports, des travailleurs du public et du privé ont fait corps à la place de la Nation, d’où ils ont convergé en grand nombre vers la cour du Baloum Naaba - l’hôtel Amiso - le rond-point des cinéastes - l’état-major général des armées. Là, les premiers responsables du Sport burkinabè ont remis un chèque de 11 millions en guise de soutien aux FDS.

 

Le ministre des Sports, Daouda Azoupiou, qui était au premier rang, a signifié que cette marche vise à exprimer la solidarité du monde sportif aux FDS. Sport rime avec paix, cohésion sociale. « On s’est rassemblé pour dire bon courage et bravo aux combattants. Le peuple burkinabè est uni derrière nos vaillants soldats qui travaillent afin que nous pussions vaquer à nos occupations. Le mouvement sportif a donné l’exemple et nous souhaitons que cela fasse tache d’huile afin que les FDS sachent qu’elles ne sont pas seules ».

 

Au nom du ministre de la Sécurité, de toutes les Forces de défense et de sécurité, le directeur central de l’intendance militaire, col-major Parkouda Jean-Baptiste, a salué à sa juste valeur le geste que la grande famille du sport a posé. « Dans  ce contexte difficile, le peuple burkinabè a besoin de son armée, il attend beaucoup d’elle et précisément des victoires. A l’image d’une mobilisation au stade pour soutenir les Etalons, ces hommes et ces femmes se sont toujours mobilisés pour nous. En retour, nous sommes sensibles et promettons de tout mettre en œuvre pour vaincre les forces du Mal », a-t-il conclu.    

 

 

W. Harold Alex Kaboré

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut