Menu

USFA # ASFA-Y (20e journée) : Malheur au vaincu

 

Pour le compte de la 20e journée du championnat national de football de D1, l’US Forces armées sera face à l’ASFA-Yennenga le dimanche 24 février au stade du 4-Août. Les 2 clubs qui ont des ambitions similaires sont dans le dur et veulent s’imposer à tout prix pour rester collés au wagon de tête.

 

 

Même si on sait que la fête du cinéma battra son plein, le ballon continuera de rouler sur les pelouses du Fasofoot. Pour le compte de la 20e journée, les matchs, initialement prévus pour le samedi à Ouagadougou, ont été reportés au dimanche afin de permettre aux uns et aux autres de vivre l’ouverture du 26e FESPACO. L’affiche de cette journée est sans conteste le choc entre l’USFA et l’ASFA-Yennenga. Les militaires, malgré quelques difficultés à aligner des victoires, placent toujours la conquête du titre dans le viseur. Les ASFAsiens, eux, veulent terminer le marathon sur le podium. Et cela passera sans aucun doute par les 3 points mis en jeu ce dimanche au stade du 4-Août.

 

L’US Forces armées, de retour d’une défaite la semaine écoulée face à l’AS Police, ne veut plus louper une victoire. Pour sa recrue phare du mercato, l’international Aristide Bancé, il faut toujours rester concentré. « Ce dimanche, ce qui est dans ma tête, ce sont les 3 points. Ça me ferait plaisir de marquer, mais la victoire d’abord. Quand tu es attaquant, tu joues pour marquer. Je ne sais pas si je vais démarrer le match, mais le peu de temps que je vais jouer, je vais tout donner. Je dois me battre pour l’équipe car ils ont placé leur confiance en moi », a dit l’Etalon aux 21 clubs.

 

Dans le camp des Yennenguistes, il y a eu aussi du changement pendant le mercato. Le nouvel entraîneur est Assimi Zerbo, en remplacement de Cheik Omar Koné qui a été démis de ses fonctions. Mais pour le moment, le nouveau technicien ne veut pas parler de sa longévité sur le banc des descendants de la princesse Yennenga. «Ma longévité dépendra de mes résultats et aussi des dirigeants. Mais c’est trop tôt pour en parler. En attendant, nous sommes tournés vers le match contre l’USFA. Ce sera un match comme tout autre et c’est même la presse qui trouve que c’est dur de jouer contre l’USFA, ça se passe sur le terrain et non en dehors», a dit Assimi Zerbo. Selon lui, le club vert et jaune vise 2 places dans le classement : la 1re  ou la 2e. C’est donc dire que la rencontre du dimanche aura du piquant, car il y a de la pression et les 2 formations ont toutes été défaites lors de la 19e journée.

 

 

 

Kader Traoré

 

 

 

 

 

Programme de la 20e journée

 

 

 

Samedi 23 février

 

AJEB # RCK à 15h 30 au Sangoulé Lamizana

 

USCO # ASFB à 15h 30 à Banfora

 

Dimanche 24 février

 

AS Sonabel # Majestic SC à 15h 30 au 4-Août

 

RCB # AS Douanes à 15h 30 au Wobi

 

USFA # ASFA-Y à 17h 45 au 4-Août

 

Lundi 25 février

 

AS Police # Rahimo FC à 15h 30 au J.-Conombo

 

USO # ASECK à 17h 45 au J.-Conombo

 

25-Fe-19H55 Issoufou J.-Conombo

 

Salitas FC # EFO à 15h 30 (reporté au 6 mars)

 

 

 

Coupe CAF

 

Salitas en Tunisie pour défier le CS Sfaxien

 

 

 

Le club burkinabè Salitas FC est en Tunisie pour affronter le club sportif Sfaxien dans le cadre de la 3e journée de la coupe CAF. Cette rencontre du groupe B aura lieu le dimanche 24 février à 16h au stade Taïeb-Mehiri. Les Salitasiens sont arrivés à destination depuis le mercredi afin non seulement de s’acclimater, mais aussi d’éviter les déboires qu’ils ont eus du côté d’Enugu lors de la 1re journée. Avec 1 point au compteur en 2 sorties, la formation chère au colonel Yacouba Ouédraogo doit faire un résultat pour ne pas se laisser distancer par les clubs de tête.

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut