Menu

On a trouvé de l’or à KUA

Je vais vous donner une nouvelle époustouflante. Une nouvelle qui va soit siffler la fin de la recréation comme le souhaite le Président Jean-Baptiste OUEDRAOGO, soit sonner l’alerte générale du sauve-qui –peut. Mon ami Ted et moi, accompagnés de son cousin, nous nous sommes rendus la semaine passée dans la forêt de KUA.

 

Le cousin  de Ted vient de rentrer d’Amérique où il vit depuis plus de 20 ans et y a effectué des études universitaires dans une branche très rare : il est chercheur d’or.

Des chercheurs d’or vous en avez vus dans les films Western. Mais ne confondez pas chercheur d’or  et orpailleur. Ce serait comme confondre ingénieur agronome et cultivateur du Plateau Central du Mosstinga. Ou confondre une case ronde Mochichi et un grenier Samo. Pour accéder au grenier Samo il faut se munir d’une échelle alors que la case Mochichi est toute de paille.

L’orpailleur lave le sable pour chercher l’or. Le chercheur d’or cherche l’or. Il a fait une école de chercheur d’or. Il est muni d’un détecteur d’or et il use aussi de son nez pour flairer.

Dans la forêt de KUA il s’est mis à flairer, à flairer, à flairer. Humant une feuille d’arbre par ici et une écorce par là. Comme le font les Chinois. A un moment donné il jeta un regard d’ensemble sur les arbres puis déclara.

- Oh my God ! Y a de l’or ici. Quand je dis qu’il y a de l’or, y a de l’or.

Puis il s’accroupit, se leva et alla s’adosser contre un arbre :

- Vous voyez cet arbre ? Ce n’est pas un arbre qui pousse n’importe où. Voyez ces feuilles …Je sens l’or. Voyez cette écorce …Je sens l’or ! Je vous le dis y a  de l’or ici, beaucoup d’or. Il y avait cet arbre à Poura. Il y  avait cet arbre au Texas. Il y avait cet arbre en Afrique du sud. Il y avait cet arbre en AZERBA.DJAN Là ou y a cet arbre y a de l’or.

Mardi passé, souvenez-vous, je n’ai pas élucubré. Ce mardi je vais donc élucubrer pour deux mardis. Sans déborder de la page 6 bien entendu.  C’est la quadrature du cercle, mais je vais le faire. Pour que cela soit suffisant je vais vous offrir de l’élucuthérapie. L’élécuthérapie s’obtient à l’aide de vraies élucubrations. Comme vous le savez, autant tôle c’est pas tôle, élucubration c’est pas élucubration. Pour un peu je risquerais de produire des éculubrations à la place des élucubrations. Ça m’est déjà arrivé une fois. Lorsque j’ai pris le contre-pied de personnes qui sont atteintes du Syndrome de Kosyam, je n’avais pas élucubré, j’avais éculubré. J’étais moi-même atteint de narcissisme. C’est pourquoi je prends soin d’élucubrer en Ying et en Yang ce qui me permet de rester Zen une fois les élucubrations livrées.

Vous m’avez compris ? Je n’élucubre pas par hasard. Sinon…. Si j’avais élucubré sur Pascal Zaïda, sûrement que ça arriverait à mon argent et les gens aurait dit que c’est bien fait pour ma gueule parce que je l’aurais cherché.

Le Président de la CAF a été interpellé à Paris pour détournement de fonds. Interpellé seulement ? Interpellé et relâché sans être inculpé ni même sans être sous contrôle judiciaire ? Qu’importe, son cas est grave et même gravissime. C’est donner raison à ce machin de TRUMP. Le Président de la CAF est comme la femme de CESAR. Il ne doit pas être soupçonné.

Continent de merdouille… Vous avez dit continent de merdouille ?

Le député Rasmané SAWADOGO du Sanmatenga a laissé croire que moi Toégui j’avais tout faux en insinuant un plan B entre Désiré KADRE OUEDRAOGO et Eddie KOMBOÏGO, parce que, dit-il, en 2020 entre KADRE et KOMBOÏGO ce sera chacun pour soi.

Je vous ai entendu cher Honorable, mais ce que vous dites concerne le premier tour. Et au second tour ? On fait comment ? Plan B ou pas plan B ? Si pas plan B ce sera un immense Boulevards pour le Soleil Levant, à ne pas confondre avec le Soleil d’Avenir : Quoique…….

Oh la la ! Vivement 2020 ! Nous aurons une Présidentielle de tonnerre. Il  n’y aura pas que le CDP qui aura à planifier un plan B. Faut pas oublier les Sankaristes, la multitude de Sankaristes. Ils pourraient nous gratifier d’un plan B encore plus attrayant que celui du CDP. Je pourrais alors mettre en scène l’UNIR/PS et la CONVERGENCE de l’Espoir mais je n’ose pas déballer un tel scénario. Je ne suis pas certain en effet que Jean Hubert BAZIE appréciera mes élucubrations. Il a toujours la mine triste Jean Hubert. Jamais de sourire. Le pauvre ! Comme si la tragédie du 15 Octobre c’était ce matin. Sèche tes larmes cher Hubert. Si tu vas à Bénéwendé, Bénéwendé viendra à toi.

Je ne mettrai pas le ‘’Red-chef’’ de L’INTRUS’’ dans un plan B. Il n’est pas prêt à lever le poing avec le premier Sankariste venu.

S’il y a un Sankariste tout indiqué pour jouer un rôle dans un plan B, c’est Mamadou KABRE. Mamadou KABRE est un Sankariste des Sankaristes. Mais lorsque je le vois à la Télévision, j’ai idée qu’il ne doit pas comprendre grand-chose aux élucubrations. Lui qui, pourtant, est parti puiser dans le NAYALA pour trouver le nom de son parti le PRIT /NALAYA, si je lui dis qu’il est un migrant/réfugié du Gambaga, est-ce qu’il comprendrait ? Non, pas de plan B avec Mamadou KABRE. Parce que, en réalité, OUEDRAOGO, KABRE, si on doit prononcer avec l’accent de MANEGA, c’est compliqué. C’est le kapokier sans fleurs rouges des gens qui ont quitté là-bas pour aller là-bas et qui ont quitté ici pour aller ici.

Je vous ai menti. Mamadou KABRE est Sankariste et nous sommes tous Sankaristes. Oui je suis Sankariste. Mais j’ai la trouille de Mamadou KABRE depuis ce jour où il a déclaré qu’il est Marxiste – Léniniste. Or depuis le post Bantaaré, Monsieur Emile nous avait mis dans la tête qu’un Marxiste - Léniniste n’est pas un enfant de chœur. Moi je suis qui je suis, je suis enfant de chœur. Pas de plan B avec Mamadou KABRE.

Marxiste -  Léniniste… Pourtant de l’autre côté de la mer, les Marxistes, Léninistes battent de l’aile. Les dernières élections Européennes viennent d’en faire la preuve.

Terroristes de malheur ! Pouvez-pas nous laisser vivre tranquillos !? Chacun avec ses esclaves ? Moi avec mes Mochichis, SAKANDE avec ses Poulos, le Premier ministre DABIRE avec ses Gouins, Zéphirin DIABRE avec ses Gourounssis, Gilbert OUEDRAOGO avec ses Gourmantchés ? J’aurai votre peau.

Qu’est-ce que vous avez dit à l’instant ? Si si si… Je vous ai entendu. Vous avez dit que puisque je ne veux pas élucubrer ni avec Jean Hubert BAZIE ni avec Mamadou KABRE, est-ce que je ne pourrais pas élucubrer avec Soumane TOURE ? Je le sais maintenant, vous n’êtes pas de mes amis qui me veulent du bien. Je n’élucubre pas avec Jean Hubert BAZIE, pas avec Mamadou KABRE, et c’est avec Soumane TOURE que j’irais élucubrer ? Vous m’avez regardé ? Ai-je l’air d’être né de la dernière pluie des mangues ? C’est non, même si vous me dites que Soumane est Marxiste - Léniniste.

C’est non même s’il avait un parti animaliste. Vous savez pourtant que Soumane TOURE est mon mentor. Il a été mon Tollé SAGNON et il a été mon Bassolma BAZIE. Allez poser votre piège à d’autres et laissez-moi à mes élucubrations.

KANAL plus. Comme KADRE plus … Comme KOMBOIGO  plus.

J’ai lu dans la presse qu’Eddie Komboigo va entrer en possession de plus de 3 milliards de francs. Le pauvre ! Il est à plaindre. 3 Milliards ? Qu’est-ce qu’il va faire de 3 milliards ? 3 milliards c’est comme une goutte d’eau dans la mer. Autrefois, de mon temps, quand j’étais milliardaire, 3 milliards c’était quelque chose. Tous les 21 de Saaba j’y étais. Tous les 21 de Kienfangué j’y étais. Tous les 21 de Zagtouli j’y étais. Y avait à boire, y avait à croquer. Y avait à manger. Y avait à…

Mais aujoud’hui Saaba n’est plus, Saaba. Kienfangué n’est plus Kienfangue. Zagtouli n’est plus Z agtouli. De par la volonté des promoteurs immobillers.

 Mon Dieu ! Autrefois, 3 milliards c’était 3 milliards. Et toutes les Pagb-naaba de Saaba, de Kienfangue et de Zagtouli savaient qui était ‘’Samogo’’.

Sy Chériff a parlé. Il a parlé depuis le pays des Zoulous. Oui, Sy Chériff a parlé. Il a dit ce  qu’il ne fallait pas dire afin de dire ce qu’il faut dire. Notre Sy Chériff a parlé.

Le Général Isaac ZIDA mérite une décoration pour avoir inventé cette fameuse phrase :

Je suis qui je suis.

Sy Chériff a parlé. Il est qui il est.

C’est moi Toégui. Ce que vous venez de lire sur l’or de KUA ce sont des élucubrations. Un poisson d’Avril de Juin. On n’a pas trouvé de l’or à KUA mais touchons du bois pour qu’on trouve de l’or à KUA. Ou plutôt touchons du bois pour qu’on ne trouve  pas de l’or à KUA.

Mais dites-moi, toute élucubration mise à part, et si on avait trouvé vraiment de l’or à KUA… On fait comment ? Vous dites que cet or nous mettrait tous d’accord ? Pas si sûr. Vous oubliez les tapeurs de gong indécrottable. Or ou pas or, hôpital ou pas hôpital, ils vont crier à tue-tête : « pas touche à notre forêt».

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut