Menu

Remise villa PNBF : Nid douillet pour un super Galian

 

 

Le gros lot du super Galian 2019 est la villa F3 (2 chambres, cuisine et douche interne) d’une valeur de 20 millions de francs CFA que lui offre la société immobilière PNBF (une société burkinabè filiale de PN-Pablo et Nathalie-Holding). Hugues Richard Sama de L’Observateur Paalga, le lauréat de l’édition de cette année, a pris les clés de sa bastide située au nord de Ouagadougou, à Bassinko, le jeudi 18 juillet dernier.

 

 

Après un buffet offert par le directeur de publication, Edouard Ouédraogo, en 2017 pour célébrer les 44 bougies du journal, une des photos de la sympathique réception avait comme légende : « Une partie de la jeune garde du canard. Pourvu seulement qu’elle soit aussi alerte du stylo que de la fourchette ». Le message, envoyé par le directeur des Rédactions, Ousséni Ilboudo, à la jeune garde, l’appellation qu’il a donnée aux jeunes de la rédaction, a été reçu. C’est connu, depuis le 11 mai dernier, Hugues Richard Sama, journaliste reporter, 24 ans, a eu le premier prix presse écrite catégorie grand reportage et par ricochet le gros lot, le super Galian.

 

On pourra dire que le lauréat affectionne la partie nord du pays. Jugez-en vous-mêmes. Les œuvres qui l’ont porté sur la plus haute marche du podium au soir du 11 mai dernier à la salle des Banquets de Ouaga 2000 sont : « Maladie mentale dans la région du Nord : le sacerdoce fou de ‘’vagabonds de la charité’’ »; «Ouverture de l’échangeur du Nord : ‘’Pour aller à Larlé, on monte ou on descend ?’’». La première retrace le combat que mène l’association SAULER (Sauvons le reste) dans la région du Nord pour redonner de la dignité et des chances de réintégration aux personnes atteintes de maladie psychosociale. Le deuxième chef-d’œuvre raconte le calvaire des usagers de l’échangeur du Nord au lendemain de sa mise en service.

 

Le 18 juillet 2019, sous une fine pluie, devant le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano, le ministre de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, et des collègues du journal, le lauréat a pris les clés de sa villa F3.

 

Le travail bien fait étant le créneau de PNBF, son président-directeur général (PDG), Mikel Ortiz, a confié que sa société n’a pas eu un seul instant d’hésitation quand le ministère de la Communication l’a approchée pour lui demander d’associer son image à la soirée dédiée aux hommes de médias. « C’est vraiment un honneur pour nous d’être aux côtés des hommes de médias. A travers ce geste, nous sommes contents de contribuer à l’amélioration de la vie de monsieur Sama ». Engagé à soutenir le ministère de l’Urbanisme dans la résorption de la question des logements, le P-DG de PNBF a renouvelé son soutien au comité d’organisation des Galian l’année prochaine.

 

Avoir « un chez-soi » au Burkina Faso n’étant pas une chose aisée, c’est tout naturellement des sentiments de joie qui animent le lauréat. C’est pourquoi il a remercié tous ceux qui ont œuvré pour que le super Galian soit une réalité. Convaincu que la persévérance affaiblit la difficulté, il a invité ses confrères à produire des œuvres de qualité et à participer aux Galian. « A ma première participation, je n’ai pas été lauréat. A ma deuxième, j’ai eu l’honneur d’avoir le Galian du meilleur reportage en presse écrite. A ma troisième, j’ai eu le super Galian. Il faut persévérer parce que le travail bien fait est toujours payé ». A vos plumes donc !   

 

 

 

Akodia Ezékiel Ada

 

 

 

Encadré 1 :

 

 

 

Rémis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication

 

« L’idée pour nous, c’est de magnifier l’excellence »

 

 

 

Il faut féliciter Hugues Richard Sama pour la qualité de son travail, car c’est les 3 jurys (langue française, langue nationale et presse en ligne) qui ont fait la sommation et  décidé que les deux productions étaient celles qui méritaient le super Galian. L’idée pour nous, c’est de magnifier l’excellence, de permettre que derrière cette reconnaissance des pairs, il y ait un encouragement qui permette à Hugues et aux autres de s’inscrire dans la durée dans la production journalistique de qualité. Voilà pourquoi nous rendons effectif depuis 3 ans le super Galian. C’est l’occasion pour nous de saluer le promoteur immobilier PNBF qui nous accompagne cette année et celle à venir.

 

 

 

 

 

 

 

Encadré 2 :

 

 

 

Les lots du super Galian

 

 

 

- Une attestation

 

- Un chèque de 3 000 000 francs CFA offert par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré

 

- Une moto Rato F12 de Mégamonde

 

-Un billet d’avion toute destination de la part d’Air Burkina

 

-Une villa d’une valeur de 20 000 000 de francs CFA de PNBF.

 

 

 

 

 

Encadré 3 :

 

 

 

A propos de PNBF

 

 

 

Depuis son implantation au Burkina Faso en 2014, PNBF revendique sa volonté et son engagement à participer fortement au développement local et à apporter une solution à la problématique du logement adapté au climat par la mise à disposition de logements bioclimatiques accessibles à tous.

 

Société de droit burkinabè intervenant dans le secteur du BTP et de la promotion immobilière, PNBF est une filiale de PN Holding Group (Pablo et Nathalie Holding Group) basé en Espagne. PNBF s’adosse ainsi à la grande expérience internationale d’un groupe qui réalise de grands projets d’infrastructures, d’énergie, de génie civil et de constructions résidentielles dans différents pays d’Europe/Méditerranée (Espagne, Slovénie, Portugal, Turquie), d’Amérique (Panama, Pérou, Chili) et d’Afrique (Burkina Faso, Maroc).

 

PNBF s’est bâti une réputation basée sur la satisfaction de la demande et sa capacité à prévoir et à être réactif face aux aléas du marché de l’immobilier. Aujourd’hui, tant pour les particuliers que pour ses clients institutionnels, PNBF apporte en matière immobilière une réponse complète, lisible et appréciée par ses cibles. Ses compétences et son expérience vont de pair avec un positionnement de premier choix reconnu par tous.  

 

 

Source : dossier de presse

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut