Menu

Coronavirus : Du matériel de renfort de l'Assemblée

 

2 000 masques et 250 combinaisons. C'est le matériel que la représentation nationale a remis au centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS)  le jeudi 26 mars 2020 à Ouagadougou.

 

 

 

 

Rien n'est laissé au hasard à l'entrée du siège du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires  (CORUS) près du centre national de transfusion sanguine à Ouagadougou, des marquages au sol indiquant la distance d'un mètre que chacun doit garder conformément aux mesures de précaution contre le virus.  Lavages des mains, remise de masques, tout le monde était soumis aux consignes des maîtres des lieux, et la sécurité veillait à leur respect.

 

Le matériel  posé devant le parloir, le décor était bien planté en attendant le président de l'Assemblée nationale,  Alassane Bala Sakandé. Aussitôt arrivé, pas de temps à perdre «Par cette visite je témoigne ma solidarité à l'égard des malades, mes encouragements à tout le personnel sanitaire qui s'est engagé dans le combat contre le covid-19, du brancardier au médecin,  chacun joue sa partition. Je voudrais leur témoigner mon admiration parce qu'ils ont fait de leur métier un sacerdoce», a-t-il dit avant  d'interpeler les populations en ces termes : «Cette maladie ne connait pas de frontière, les hommes, les femmes, les enfants, les riches comme les pauvres, des autorités au citoyen lambda, tout le monde doit se protéger pour qu'ensemble nous gagnions ce combat.» Le coordonnateur national  de la riposte à la pandémie, le prof Martial Ouédraogo, s'en est réjoui  à double titre : d'abord du fait que l'autorité se soit déplacée en dépit de tous les risques pour venir à leur rencontre car «vous pouviez nous convoquer pour nous remettre ce que vous avez ou envoyer des gens le faire, mais vous vous êtes déplacé ; cela est un motif d'encouragement pour nous ; vous nous donnez la preuve que les hautes autorités sont de cœur avec nous», a relevé la professeur.  Deuxième motif de satisfaction selon le professeur, le matériel vient à point nommé et sera utilisé immédiatement pour combler les besoins sur le terrain.

 

 

Abdou Karim Sawadogo

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut