Logo
Imprimer cette page

FBF : Calendrier et conditions d’éligibilité dévoilés

FBF : Calendrier et conditions d’éligibilité dévoilés

 

La Fédération burkinabè de football a établi le calendrier du renouvellement de ses instances ainsi que les conditions à remplir pour prétendre à la présidence de la Fédération.

 

 

 

 

Voici ce que devrait savoir au préalable tout prétendant à la présidence de la Fédération burkinabè de football. Cette résolution a été adoptée en assemblée générale le 8 avril 2018. En plus des documents exigés, tout candidat à la tête de la faîtière du sport-roi au Faso doit :

 

1- Etre obligatoirement parrainé par des membres avec voix délibérative de la FBF (répartis comme suit : 2 ligues régionales, 2 clubs de 1re division, 1 club de 2e division, 1 club de 3e division). Aucun membre ne peut parrainer plus d'un candidat à la fois.

 

2- Déposer une caution de 2 000 000 FCFA, remboursable à  l'issue des élections aux candidats ayant obtenu au moins 1/10e des suffrages exprimés. En aucun autre cas, cette caution ne saurait être remboursée.

 

3- Par rapport à l'âge, il est dit que "le président ne doit pas avoir plus de 70 ans ou moins de 30 ans révolus".

 

Pour ce qui est du renouvellement des responsables des ligues et districts, après la session extraordinaire du comité exécutif de la FBF du 20 mai 2020, ce calendrier est connu : il se déroulera du 27 mai au 21 juin. L’assemblée générale élective de la FBF clora le processus le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso.

 

 

 

K.T.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.