Logo
Imprimer cette page

Tour cycliste du Togo 2014 : Harouna Ilboudo s’habille en jaune

Tour cycliste du Togo 2014 : Harouna Ilboudo s’habille en jaune

Le cycliste burkinabè Harouna Ilboudo a remporté la 23e édition du tour cycliste international du Togo. L’Etalon a dû sortir les tripes pour s’imposer devant le Français Guy Smet.

Les Etalons cyclistes ont confirmé leur bonne forme lors de la 23e édition du tour cycliste international du Togo. Partis  reconquérir le titre gagné par Noufou Minoungou en 2012 et perdu en 2013 au profit du Français Médéric Clain, les nôtres ont  réussi leur mission. Ils sont parvenus à placer 2 hommes sur le podium.

Au terme de 7 étapes, Harouna Ilboudo a remporté l’édition 2014 avec une solide avance de 2 minutes 19s sur le Français Guy Smet. Pour s’imposer, Harouna Ilboudo a dû devancer son compatriote Hamidou Yaméogo lors de la 5e étape. Ensuite, il n’a plus lâché le maillot jusqu’à la fin de la course.

Hormis le maillot jaune de Harouna  et la 3e place au général d’Hamidou, les Burkinabè ont aussi remporté des victoires d’étapes. Ils ont pu résister surtout à l’adversité ivoirienne et française, qui constituait la menace la plus sérieuse.

En outre, le Burkina Faso est en tête du classement général par équipe, suivi de la France et de la Côte d’Ivoire. 6 coureurs y ont défendu les couleurs nationales (Harouna Ilboudo, Hamidou Yaméogo, Seydou Bamogo, Pingwendé Ouédraogo, Salif Yarbanga, Mahamadi Porgho) et ont tous terminé parmi les 20 premiers au général, sur un total de 50 coureurs.

K.T

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

© 2011-2014 - Observateur Paalga - Tous droits réservés I Conception: CVP Sarl.