Menu

Réajustement des prix des produits du tabac : A qui profite le clair-obscur ?

La guerre du tabac aura-t-elle lieu ? C’est la question qu’on ne peut s’empêcher de se poser, eu égard à la querelle de tranchées qui a cours depuis quelque temps entre les différents acteurs de ce secteur suite au réajustement des prix intervenu récemment. Suite à l’écrit de L. Marie Romuald Ouédraogo qui dénonçait dans notre livraison de lundi dernier « la grave entrave à la loi portant organisation de la concurrence au Burkina Faso », nous avons reçu ce papier d’«un ancien fumeur reconverti en militant antitabac », qui se demande à qui profite ce qu’il qualifie de clair-obscur.

En savoir plus...

Suivi psychologique postviol : «C’est amener la victime à aimer ce corps qui a été souillé» (Clément Lankouandé, psychologue clinicien)

Peut-on redevenir soi-même après avoir subi une telle agression sexuelle ? Oublie-t-on un tel acte ? Au-delà de la prise en charge médico-judiciaire, quel accompagnement psycho-social faut-il à une victime de viol pour surmonter cet événement douloureux de la vie ? Une consultation chez le psychologue-clinicien P. Clément Lankouandé et voici des éléments de réponse.   

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS