Menu

Procès putsch manqué: Quand Me Farama abdique face au colonel-major Poko

Le colonel Aimé Gouba qui expédiait les affaires courantes de l’état-major de l’armée de l’air, le colonel-major à la retraite Poko Ilboudo et l’ancien chef d’état-major général adjoint des armées le colonel-major Théodore Palé sont les trois témoins entendus hier 13 février 2019 dans le cadre du dossier du putsch. Le colonel-major Poko Ilboudo, qui a avoué ses problèmes de mémoire, a donné du fil à retordre aux différents avocats. Me Prosper Farama, d’habitude si prompt à « malmener » ceux qui comparaissent à la barre, a même préféré jeter l’éponge face à ce témoin frappé d’amnésie.

En savoir plus...

Fermeture mairie de Karangasso Sambla: « Nous avons tout fait pour éviter l’affrontement » Antoine Attiou, gouverneur des Hauts-Bassins

Les frères « ennemis » de Karangasso Sambla étaient lundi au gouvernorat des Hauts-Bassins. Une rencontre de médiation qui n’a malheureusement pas abouti à la réouverture immédiate de la mairie du fait de l’intransigeance des frondeurs, qui continuaient d’exiger la destitution du maire et de son conseil. Mais le fil du dialogue n’est pas pour autant rompu, à en croire le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Attiou. Ce dernier espère une sortie de crise dans les prochains jours grâce à ce comité de médiation mis en place et présidé par la déléguée régionale du médiateur du Faso, Awa Traoré. C’est du moins ce qui ressort de cette interview qu’il nous a accordée mardi dernier dans son bureau.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS