Menu

Transport en commun à Ouagadougou : La SOTRACO sur cale ?

Pannes sèches à répétition, documents non en règle, fonds de roulement épuisé… la Société de transport en commun de Ouagadougou (SOTRACO) ne roule plus bien, selon des travailleurs qui n’en finissent plus de déplorer ses multiples pannes. Nous en avons rencontré certains, le 9 janvier 2018, qui ont souhaité garder l’anonymat pour éviter d’éventuelles représailles de la direction. D’un contingent de 28 cars, à ses débuts en 2003, l’entreprise se trouverait aujourd’hui avec seulement quatre bus opérationnels. Ployant sous le poids des dettes, elle ne serait plus à même de payer les salaires de ses employés. Et si elle n’est pas encore totalement sur cale, c’est parce qu’elle est biberonnée par l’Etat, qui verse depuis six mois le salaire des agents. « SOTRACO a disparu. Elle a fini de bouffer son capital. Banques et fournisseurs sont à ses trousses », affirment-ils. Pendant ce temps, le DG Pascal Tenkodogo reste inaccessible malgré nos sollicitations répétées.

En savoir plus...

Association des scolaires de Koudougou : « Nous ne regrettons pas d’avoir mis le drapeau en berne »

Les responsables de l’Association des scolaires de Koudougou (ASK) ne regrettent pas d’avoir mis le drapeau du gouvernorat du Centre-Ouest en berne, au cours d’une manifestation qu’ils ont organisée le mardi 16 janvier dernier. C’est ce qu’ils ont indiqué lors d’une conférence de presse tenue, le mardi 23 janvier 2018, au Théâtre populaire de Koudougou. L’objectif était de livrer, selon eux, leur part de vérité sur leur manifestation qui s’est transformée en course-poursuite avec les forces de l’ordre.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS