Transport en commun à Ouagadougou : La SOTRACO sur cale ?
- Écrit par Webmaster Obs
- 6 Comment(s)
Pannes sèches à répétition, documents non en règle, fonds de roulement épuisé… la Société de transport en commun de Ouagadougou (SOTRACO) ne roule plus bien, selon des travailleurs qui n’en finissent plus de déplorer ses multiples pannes. Nous en avons rencontré certains, le 9 janvier 2018, qui ont souhaité garder l’anonymat pour éviter d’éventuelles représailles de la direction. D’un contingent de 28 cars, à ses débuts en 2003, l’entreprise se trouverait aujourd’hui avec seulement quatre bus opérationnels. Ployant sous le poids des dettes, elle ne serait plus à même de payer les salaires de ses employés. Et si elle n’est pas encore totalement sur cale, c’est parce qu’elle est biberonnée par l’Etat, qui verse depuis six mois le salaire des agents. « SOTRACO a disparu. Elle a fini de bouffer son capital. Banques et fournisseurs sont à ses trousses », affirment-ils. Pendant ce temps, le DG Pascal Tenkodogo reste inaccessible malgré nos sollicitations répétées.
