Menu

Procès putsch manqué : «Le général Bassolet est plus qu’un complice»(Me Guy Hervé Kam, avocat de la partie civile)

Un vendredi d’audience on ne peut plus épuisant. Une trentaine d’éléments sonores diffusés au cours de cette journée du 22 mars 2019. Il s’agit d’une pile de conversations attribuées aux généraux Bassolet et Diendéré, Fatoumata Thérèse Diawara, Bi Ila Bénédicte Jean… Après avoir écouté ces éléments sonores, la conviction de Me Guy Hervé Kam est établie que dans ce dossier de putsch manqué, « le général Bassolet est plus qu’un complice, il est un acteur du coup ».

En savoir plus...

Marie Laurence Ilboudo/Marchal, ministre de la Solidarité nationale : « Il y a des déplacés qui gaspillent leurs vivres »

L’Observateur Paalga dans son édition du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2019, s’est fait l’écho de complaintes de déplacés oubliés de Kaya et de Dablo. Il n’en est rien selon celle qui dirige les opérations, la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal. Dans une interview qu’elle nous a accordée le vendredi 22 mars, elle a indiqué que son département n’a aucun intérêt à faire de la discrimination dans la prise en charge des personnes vulnérables. Et que certains d’entre eux font du gaspillage. D’après celle qui a été élue présidente de la 7e conférence ministérielle des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), c’est suite à la visite d’un parti politique à Kaya et à Dablo que certains déplacés ont fait cette déclaration.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS