Menu

Accusation de Damiss : Droit de réponse de Me Kam

Mercredi dernier, l’accusé Adama Ouédraogo, dit Damiss, a affirmé devant le tribunal militaire que Me Guy Hervé Kam aurait reçu 100 millions de francs CFA de Yacouba Isaac Zida pour l’aider à asseoir son pouvoir. Des allégations reprises par nombre de médias de la place.

Mais pour des raisons qui lui sont propres et qu’il explique, c’est seulement à L’Observateur Paalga que le mis en cause a choisi d’envoyer le droit de réponse ci-après.

En savoir plus...

Me Paulin Salambéré, bâtonnier de l’Ordre des avocats :« L’indépendance du magistrat ne se mesure pas à l’aune du salaire »

Elu dauphin du bâtonnier le 30 juin 2017, Me Paulin Salambéré a passé un an au côté du bâtonnier en exercice en étant, à ce titre, membre du conseil de l’Ordre des avocats, mais sans voix délibérative. Aujourd’hui, 12 octobre 2018, a lieu la cérémonie solennelle de sa prise de fonction. C’est en prélude à cet événement que nous l’avons rencontré pour cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder. Il s’est exprimé sur diverses questions et a soutenu que l’indépendance de la justice ne se mesurait pas à l’aune du salaire des magistrats.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS