Menu

Réfection stade du 4-Août : La fin des travaux n’est pas pour demain

 

Les travaux de réfection du stade du 4-Août démarrés en septembre 2021, se poursuivent. Le jeudi 21 avril 2022, les hommes des medias ont pu toucher du doigt ce qui se fait dans l’antre du football burkinabè. Seul le gros œuvre semble bouger dans le bon sens notamment dans les vestiaires. Par contre, le maître d’œuvre, Lassina Ouattara, PDG du cabinet GRETECH assure que d’ici juin prochain, il pourra livrer des vestiaires relookés et une pelouse rénovée afin de permettre aux Etalons de disputer les éliminatoires de la CAN 2023.

En savoir plus...

Rahimo FC en D1 : «Nous privilégions l’intérêt du joueur à celui de l’équipe» (Rahim Ouédraogo, manager général du Rahimo FC)

 

Après une saison de purgatoire en division inférieure, revoilà le Rahimo FC parmi l’élite du football burkinabè. Le championnat de deuxième division de la zone B auquel il a participé au cours de cette saison qui s’achève, n’aura été en réalité qu’une simple formalité pour les pensionnaires du centre de formation Noaga Ouédraogo de Bama. Une compétition qu’ils ont dominée de la tête aux épaules pour ensuite obtenir leur ticket pour la D1 à cinq journées de la fin de la saison.  Ce retour en ligue1 LONAB qui était d’ailleurs beaucoup attendu dans les milieux sportifs burkinabè marquera sans nul doute un nouveau départ pour cette jeune formation dont l’avènement  en 2015 parmi l’élite avait largement contribué à  impulser un dynamisme nouveau dans  le gotha du football burkinabè. Les sang et or de Bama qui entendent cette fois, se doter d’une feuille de route claire à l’image des grands clubs professionnels et avec des perspectives à cours, moyen et long termes caressent également le secret espoir d’accueillir leurs adversaires dans leur antre de Bama. Dans cette interview qu’il nous a accordée, le manager général du Rahimo FC et agent de joueur Rahim Ouédraogo nous parle de la nouvelle configuration de son équipe, de son organisation, de ses infrastructures, de ses ambitions, de la crise à la FBF, etc. Lisez plutôt.       

 

 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS