Menu

Observateur Paalga - Politiques

Procès du putsch manqué : Prières et jeûne chez les Guelwaré

Parmi les 84 personnes qui seront demain à la barre à l’ouverture du procès sur le putsch manqué de septembre 2015, il y a les accusés VIP comme les deux généraux et les autres, dont les visages et les noms sont souvent inconnus des Burkinabè. Minata Guelwaré, une militante du CDP, actuellement détenue à la MACA, fait certainement partie de cette seconde catégorie. A quelques jours du début des audiences, ses sœurs, que nous avons rencontrées le mercredi 21 février 2018, vivent dans l’angoisse et se tournent vers Dieu.

En savoir plus...

Affaire putsch manqué : Hyppolite Guinguéré, petit frère du Général «Que chacun ait le courage de dire ce qu’il a fait ou pas dans cette affaire»

Comment la famille du général Gilbert Diendéré, l’accusé-vedette, se prépare-t-elle au procès du 27 février prochain ? Dans quel état d’esprit est-elle ? Croit-elle que ce dernier pourrait s’en tirer à bon compte ? Ce sont, entre autres, les questions que nous avons posées à Hippolyte Guinguéré. Directeur commercial de la société Diamond Cement, il est le frère du chef de file des 84 personnes qui comparaîtront à partir de mardi 27 février à la barre du tribunal militaire dans le cadre du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015. L’entretien a eu lieu hier 21 février 2018.Comment préparez-vous le procès du 27 février prochain, en tant que parent du général Gilbert Diendéré ?

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS