Menu

Observateur Paalga - Politiques

Reprise relations diplomatiques Burkina Faso-Chine : Le tchin-tchin samedi dernier à Pékin

Quarante-huit    heures  après l’annonce de la rupture de la coopération entre le Burkina Faso et Taïwan, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry, a procédé,  samedi 26 mai 2018 à Pékin, à la signature de la reprise des relations diplomatiques avec la Chine populaire.

Les deux parties se sont engagées à faire de cette nouvelle alliance un instrument de renforcement des relations sino-africaines. 

En savoir plus...

Karim Demé : Rencontre avec le «papa des Chinois»

Depuis la déclaration officielle du rétablissement des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine lue par notre chef de la diplomatie, Alpha Barry, le 24 mai dernier aux Affaires étrangères, le drapeau de ce pays flotte fièrement sur un immeuble sis au quartier 1200-Logements. Et le propriétaire des lieux, que nous avons rencontré samedi dernier, n’est autre que Karim Demé, entrepreneur dans le BTP et grand ami des Chinois si bien qu’il porte avec fierté le surnom de « papa des Chinois ». Ses relations avec les habitants de ce pays-continent, les possibles avantages de la  nouvelle alliance et les domaines de coopération économiques à envisager ont été au menu des échanges.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS