Menu

Extrait d’un discours du prophète Muhammad (SAW) en un début de ramadan

Les fidèles musulmans du monde en général et ceux du Burkina Faso en particulier entament demain jeudi le jeûne du mois du ramadan. Un mois saint par excellence pour les Mahométanes et les Mahométans durant lequel ils doivent s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des rapports sexuels de l'aube jusqu’au coucher du soleil.

Nous vous proposerons, à travers cette rubrique dénommée ‘’Le coin du jeûneur’’, des informations pour réussir le jeûne et plus généralement sur l’islam. Elle se veut également un cadre pour les non-musulmans avides de connaissances sur l’islam d’en savoir davantage. La rubrique sera animée par le Comité presse de l’Association des élèves et des étudiants musulmans du Burkina Faso (AEEMB) sous la coordination d’Aboubacar Dermé. Ce premier numéro vous propose un extrait d’un discours du prophète Muhammad (Saw) en début de ramadan.

En savoir plus...

Les évêques sur la situation nationale : « Le gâteau burkinabè est pour tous »

Dans la ferveur de la Pâques, les évêques du Burkina, tout en souhaitant une bonne fête aux chrétiens, les ont appelés à résister à la corruption, qui est contraire au message du Christ. Dans la déclaration ci-après, ils ont rappelé la soif de justice du peuple burkinabè. Les grèves incessantes des salariés qui portent préjudice au travail ont également été évoquées. A ce propos, les hommes d’Eglise rappellent aux uns et aux autres que «le gâteau burkinabè est pour tous et non pour une minorité de quelque 2% de salariés».

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS