Menu

Islam et coronavirus : «Aucun hadith ne fixe la distance entre les fidèles» (Ismaël Tiendrébéogo, imam au CERFI et à l’AEEMB)

S’il y a une mesure barrière qu’on a du mal à respecter scrupuleusement en matière de lutte contre le Covid-19, c’est bien la distanciation sociale. Mais selon Ismaël Tiendrébéogo, imam au Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) et à l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB), elle peut bien s’appliquer dans les mosquées à condition que la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) engage une sensibilisation et une bonne communication en direction des fidèles ; certains la considérant comme un phénomène nouveau, car ne l’ayant jamais pratiqué.

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, par téléphone, hier 5 mai 2020, il a par ailleurs indiqué que, dans la charia, la nécessité lève la loi.  

En savoir plus...

Congrès sur la Miséricorde Divine à Ouaga : Aggiornamento de l’appel de Jean-Paul II

Sous le thème : « La miséricorde divine, une grâce pour notre temps » se tient, du 18 au 24 du mois courant dans la capitale burkinabè, le 4e Congrès de l’Afrique et de Madagascar sur la miséricorde divine. L’ouverture des travaux de la rencontre, qui s’affiche comme une réponse à l’appel du pape Jean-Paul II dans « Evangelium vitae, n°6 », a eu lieu hier 19 novembre 2019 à Ouaga 2000.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS