Menu
IAM BURKINA
FLASH INFOS

32e coupe du Faso : La succession de l’EFO est ouverte

 

A partir du 11 mars 2018, les confrontations de la 32e coupe du Faso vont débuter. Un tirage au sort a été organisé à cet effet le 8 février 2018 à l’hôtel Excellence afin que chaque équipe  découvre son adversaire. A l’issue de la finale, qui est prévue pour le 27 mai, on saura qui succédera à l’Etoile filante de Ouagadougou.

 

 

«La 32e coupe du Faso est prévue pour : le 11 mars 2018 les  64es de finale, le 28 mars les 32es,  le 4 avril les 16es, le 18 avril  les 8es, le 25 avril les ¼, le 23 mai le match de classement et le 27 mai la finale.  Dès les 64es de finale, nous allons opposer les 16 équipes des ligues régionales à celles du Centre pour retenir 8 vainqueurs qui seront à leur tour opposés aux 24 équipes de la D2. De ces confrontations, on va sélectionner les 16 vainqueurs pendant les 16es de finale qui affronteront  les formations de la D1. »  

 

Selon le secrétaire exécutif de la Ligue de football professionnel, Ahmed Ouédraogo, pour ce qui concerne les 16es de finale, on se rend compte qu’il y a de grandes oppositions avec 8 équipes de D1 dont  SALITAS ≠ MAJESTIC, EFO  Bobo sport,  AJEB  ≠ RCK. « Durant les 16es de finale, on aura également 4 grandes équipes qui vont suivre le reste de la compétition grâce aux ondes ou sur les gradins. »

 

Pour une question d’équité, à partir des ¼ de finale, les déplacements sont pris en charge par la Fédération burkinabè de football. Des 64es au 16es de finale, les frais de déplacement sont à la charge des équipes avec des matchs qui vont se jouer sur des terrains neutres afin de permettre aux équipes d’en supporter les charges. Pour les ¼ de finale, l’innovation introduite cette année est que l’équipe qui a le bénéfice du tirage recevra son adversaire sur l’un des terrains gazonnés de sa ligue.  Dans le cas où il n’y a pas de terrain convenable, la Ligue s’arroge le droit de programmer le match à sa guise en prenant en compte les règles de sécurité.

 

Les dispositions de la FIFA obligent les fédérations à engager leurs équipes dans les coupes de la Ligue des champions et des confédérations au plus tard en juin 2018. Cette année, la coupe du Faso va se dérouler de mars à mai 2018, raison pour laquelle le tirage a été fait à la reprise pour que tous les clubs soient fixés.

 

 

 

W. Harold Alex Kaboré

 

 

 

Encadré

 

Programme de la 16e  journée du Fasofoot

 

 

 

Vendredi 9  février

 

USCO SANTOS FC au Stade municipal de Banfora à  partir de 15h 30 mn

 

USO ASFA Yennenga au Stade Issoufou-J.-CONOMBO à  partir de 15h 30 mn

 

AS police ≠ SALITAS FC au Stade Issoufou-J.-CONOMBO à  partir de 17h 45 mn

 

Samedi 10 février

 

AJEB  ≠ RAHIMO FC au Wobi à partir de 15 h 30 mn

 

Dimanche 11 février

 

AS SONABEL ≠ RCB, au Stade Issoufou-J. CONOMBO à  partir de 15h 30 mn

 

USFA  MAJECTIC au Stade Issoufou-J. CONOMBO à  partir de 17 h 45 mn

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut