Menu
IAM BURKINA
FLASH INFOS

Observateur Paalga - Politiques

Affaire putsch manqué : Hyppolite Guinguéré, petit frère du Général «Que chacun ait le courage de dire ce qu’il a fait ou pas dans cette affaire»

Comment la famille du général Gilbert Diendéré, l’accusé-vedette, se prépare-t-elle au procès du 27 février prochain ? Dans quel état d’esprit est-elle ? Croit-elle que ce dernier pourrait s’en tirer à bon compte ? Ce sont, entre autres, les questions que nous avons posées à Hippolyte Guinguéré. Directeur commercial de la société Diamond Cement, il est le frère du chef de file des 84 personnes qui comparaîtront à partir de mardi 27 février à la barre du tribunal militaire dans le cadre du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015. L’entretien a eu lieu hier 21 février 2018.Comment préparez-vous le procès du 27 février prochain, en tant que parent du général Gilbert Diendéré ?

En savoir plus...

Maison du Burkina en Côte d’Ivoire : « On a commencé le chantier sans avoir le permis de construire»

Quelque 18 mois après la présentation de ses lettres de créance, l’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo, a accordé une longue interview à des confrères de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire. Compte tenu des sujets importants qui y sont   évoqués, aussi bien pour les Burkinabè  de la diaspora que ceux de l’intérieur, nous avons, avec l’autorisation de l’ambassade, décidé de la proposer à nos lecteurs.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS