Menu
FLASH INFOS

Une Lettre pour Laye : Zèph # Me Sankara : le grand déballage

Cher Wambi,

L’affaire a fait le buzz sur les réseaux sociaux le week-end dernier et animé les conversations dans les gargotes. Il a suffi en effet que dans ma récente Lettre, je m’interroge, sur la base de certaines informations et confidences, au sujet de l’état de l’avion présidentiel pour que ça suscite l’émoi dans différents cercles et pour diverses raisons.

Cher cousin, il en est qui ont cru y voir la nécessité pour le chef de l’Etat de se procurer un nouvel oiseau de fer tant le Pic Nahouri, notre Air Force One, serait à bout de souffle alors que la conjoncture économique ne se prête guère à pareille dépense somptuaire. Et le président du Faso le sait mieux que quiconque.

En savoir plus...

Une Lettre pour Laye : Roch a-t-il parlé trop tôt ?

Cher Wambi,

s’il est une chose à laquelle tout le pays est actuellement suspendu, c’est bien le prochain remaniement ministériel. Annoncé par le président Roch Marc Christian Kaboré lui-même en fin décembre, un mois plus tard, le nouveau gouvernement se fait encore attendre. Au point que l’on se demande si le locataire du palais de Kosyam n’est pas allé vite en besogne en lançant son scoop.

En savoir plus...