Menu
FLASH INFOS

Levée immunité Salifou Sawadogo : Vers une saisine de la Cour de Justice de la CEDEAO ?

Cher Wambi,

On tient à me faire mentir. Depuis quelques semaines en effet, je t’entretiens de l’état de santé de Djibrill Bassolé, détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) pour son implication présumée dans le coup d’Etat de septembre 2015 et qui avait dû être transféré début mars à la Polyclinique internationale de Ouaga 2000 en raison de l’aggravation de sa santé. Sur la base de sources dignes de foi, je t’avais même annoncé son évacuation imminente vers Paris via Abidjan, le Burkina ne disposant pas du plateau technique nécessaire pour affiner le diagnostic sur les problèmes cardiaques dont il souffre.

En savoir plus...

Une lettre pour Laye : Ballet politico-judiciaire au chevet de Bassolé

Cher Wambi,

C’était un des éléments-phares du carnet secret de Tipoko l’Intrigante de vendredi dernier ; je veux parler de l’annonce de l’évacuation imminente de Djibrill Bassolé à l’étranger pour des soins plus appropriés. Mais depuis ce temps, que de rebondissements !

Dès la parution de cet élément la semaine dernière, le jour même où tu recevais la lettre, j’ai appris par le truchement d’une de mes sources qu’un démenti était en préparation au niveau des autorités politico-judiciaires. Ce qui fut fait sans tarder.

En savoir plus...