Menu

Eliminatoire CAN 2018 : Le Burkina se complique la tâche à Francistown

Les Etalons du Burkina ont été contraints au nul vierge  0-0 face aux Zèbres du Botswana lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. A Francistown le mardi 16 octobre 2018, les nôtres ont été incapables de retrouver l’efficacité devant les buts. Du coup, ils perdent la 1re place du groupe au profit de la Mauritanie, victorieuse de l’Angola (1 à 0).

 

 

Les Etalons n’arrivent pas à enchaîner dans ces éliminatoires de la CAN 2019. Alors qu’ils venaient de corriger les Zèbres du Botswana par 3 à 0 à Ouagadougou 3 jours plus tôt, ils sont allés montrer les limites de leur capacité offensive hier mardi chez le même adversaire. 0-0, c’est le score du match qui sonne sans aucun doute comme une contre-performance des Burkinabè. En effet, les Etalons sont les seuls à concéder un point aux Zèbres. Du coup, ce nul complique la tâche à Charles Kaboré et à ses coéquipiers, qui cèdent leur première place à la Mauritanie. Désormais, la Mauritanie est seule en tête avec 9 points, contre 7 au Onze national.

Le défenseur Issoufou Dayo espérait un échec de la Mauritanie, mais celle-ci s’est imposée. Pour lui, le nul est bon à prendre. A présent, il faudra aller chercher des points en Angola et bien terminer la compétition à Ouaga face aux Mourabitounes. Son coach, Duarte, lui, écarte toute idée de déception et préfère retenir de la confrontation un jeu équilibré entre les 2 formations, d’autant plus qu’il s’agit d’un match à l’extérieur.

A noter que durant ce match, Banou Diawara est sorti pour blessure en première période ; il souffre d’une entorse à la cheville. Le prochain match des Etalons, c’est le 18 novembre à  Luanda contre l'Angola. La dernière journée de ces éliminatoires, elle, aura lieu en mars 2019.

 

Kader Traoré

 

Résultats et classement

Mauritanie # Angola : 1–0

Botswana # Burkina : 0-0

 

1er Mauritanie : 9 points +1

2e Burkina : 7 points +3

3e Angola : 6 points +1

4e Botswana : 1 point -5

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut