Menu

Fasofoot (8e journée) : Mousso Ouédraogo défie les Faucons

Le championnat national de football de D1, lors de sa 8e journée, va mettre aux prises l’AS Sonabel et le RCK le dimanche 21 octobre au stade I. Joseph-Conombo. Chacune de ces 2 formations sportives, qui revient d’une défaite, tentera de se refaire une santé en décrochant la victoire.

 

2 points séparent l’AS Sonabel du RCK. Les Electriciens en ont 11 et les Faucons 9. Leur point commun, c’est qu’ils reviennent chacun d’une défaite lors de la 7e journée. Pire, l’AS Sonabel a enregistré 2 contre-performances d’affilée. Une série que son coach, Mousso Ouédraogo «Mourinho», veut vite interrompre. «Dans ma jeune carrière, j’ai fait rarement 2 défaites de suite. On va donc jouer pour éviter une autre déconvenue», a dit le transfuge de l’USFA. Il reconnaît que l’adversaire a des individualités qu’il fera valoir sur le terrain. Ce qui amène les Electriciens à prendre cette rencontre au sérieux. «On va se  regrouper le plus vite quand on perd le ballon, miser sur la verticalité quand on a la balle. Mais on restera prudent dans le jeu. Ce qui déterminera le sort du match, c’est la tactique et la psychologie qui animera les 2 formations », a-t-il fait remarquer.

A l’inverse, l’entraîneur des gardiens du RCK, Rachid Compaoré, reconnaît que les 2 clubs ont besoin de victoire. Il ne se fie pas au rang actuel du Rail, car la saison n’est qu’à son début. «Actuellement, nous sommes 9e, mais c’est l’arrivée qui va compter. Nous travaillons à trouver l’efficacité au niveau de l’attaque ». Par contre, il s’insurge contre l’exode des joueurs en début de saison. « Le RCK était parti pour être une bonne équipe dans la sous-région. Mais nous avons perdu plus de 16 joueurs. Malheureusement, certains d’entre eux ne jouent pas là où ils se trouvent. C’est regrettable pour un footballeur», affirme-t-il. Mais les Faucons pensent qu’ils ont leur mot à dire malgré leur effectif rajeuni.

Ce dimanche, le coach principal de cette équipe, Moussa Sanogo, sera face à son ancien club. Mais de l’avis de Rachid Compaoré, ce n’est pas un avantage. «Il faut jouer. La tactique de l’AS Sonabel n’est pas forcément la même que du temps de Sanogo. Donc si on ne veut pas être surpris, il faut éviter de croire qu’on connaît bien notre adversaire», a-t-il conclu. Avant cette rencontre, Salitas FC sera face à l’ASEC de Koudougou.

 

Kader Traoré

 

Programme de la 8e journée

 

Vendredi 19 octobre

AJEB # Majestic FC à 15h 30 au stade Wobi

 

Samedi 20 octobre

AS Police # RCB à 15h 30 au stade du 4-Août

EFO # USO à 17h 45 au stade 4-Août

Rahimo FC # AS Douanes à 15h 30 au stade S. Lamizana

USCO # ASFA-Y à 15h 30 à Banfora

ASFB # USFA à 15h 30 au stade Wobi

 

Dimanche 21 octobre

Salitas FC # ASECK à 15h 30 au stade Issoufou-J.-Conombo

AS Sonabel # RCK 17h 45 au Issoufou-J.-Conombo

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut