Menu

Paroisse de Djibo : Un prêtre de retour d’une messe porté disparu

Le dimanche 17 mars 2019, l’abbé Joël Yougbaré, prêtre du diocèse de Fada, curé de Djibo qui avait célébré une messe dans le village de Bottogui, dans la commune de Kelbo, a été enlevé par des hommes armés non identifiés sur le chemin de retour.

 

De retour d’une messe qu’il avait célébrée dans le village de Bottogui, commune de Kelbo, l’abbé Joël  Yougbaré a été victime de rapt à quelques encablures du village de  Sergoussouma, dans la commune de Tongomayel, où il a fait une escale  pendant une trentaine de minutes pour rencontrer quelques fidèles avant de reprendre la route pour Djibo.

Selon une source locale, au début, son téléphone sonnait, c’est vers 18 heures qu’il n’était plus joignable et c’est ce qui  a inquiété les responsables de la paroisse qui ont fait des pieds et des mains pour avoir de ses nouvelles, mais en vain. Ils ont alors alerté les FDS.

Le communiqué de l’évêque de Dori vient confirmer la disparition du prêtre. Les forces de défense et de sécurité, présentes à Tongomayel, se sont lancées à sa recherche. C’est quand il a quitté certainement ce village qu’il aurait été enlevé. La route qui relie le village de Sergoussouma à Tongomayel est pleine de buissons, et les auteurs auraient profité de cette opportunité.

Selon un fidèle de la paroisse de Djibo, ce rapt a mis les chrétiens dans la désolation totale. Mais grâce aux prières, nous espérons qu’il nous reviendra sain et sauf. Ce n’est pas la première fois que nous assistons à des enlèvements dont les victimes sont revenues en bonne santé. Depuis ce matin, nous prions pour son retour. 

                                                                                                                

Correspondance particulière de

Donessoune  Pascal

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut