Menu

Enrôlement sur le fichier électoral : NDH-Burkina sensibilise à Saaba

 

A Ouagadougou, l’enrôlement sur le fichier électoral se déroule du 23 juin au 9 juillet. Afin de sensibiliser les populations de la commune rurale de Saaba à s’y inscrire massivement, l’organisation de promotion des droits humains NDH-Burkina a prévu une série d’activités dont une conférence de presse qui a eu lieu le 19 juin 2020.

 

 

 Dans quelque  cinq mois, ce sera les élections présidentielle  et législatives dans notre pays.  Mais il faut s’enrôler si on veut pouvoir glisser son bulletin dans l’urne au moment venu. Dans ce processus, il faut compter avec l’apport de NDH-Burkina dans la sensibilisation des populations à s’inscrire sur le fichier électoral. Cette organisation de défense et de promotion des droits humains et de la démocratie a concocté une série d’activités afin de sensibiliser les habitants de la commune rurale de Saaba, sa zone cible, à massivement s’enrôler.  Dans l’agenda de cette jeune organisation pour mobiliser les résidents de la périphérie est de Ouagadougou figurent plusieurs activités : conférence de presse, déclarations dans les médias, assemblées génales avec les jeunes et femmes de la communes rurales de Saaba, etc.

 

NDH-Burkina, partenaire de la CENI dans cette phase d’inscription sur le fichier électoral, a été retenue sur appel à candidatures pour mener la campagne d’information et de sensibilisation des populations de Saaba à s’inscrire sur le fichier électoral. Les jeunes et les femmes, qui le plus souvent accordent peu d’importance  au processus, sont le public cible de ce partenaire de la Commission électorale nationale indépendante. Idrissa Birba, président de NDH-Burkina, rappelle que le vote est un acte citoyen et patriotique. Le journaliste de formation, lors de la sortie médiatique, a remercié la commune de Saaba d’avoir autorisé la jeune organisation à y tenir ses activités.

 

L’organisation de promotion des droits humains présidée par le journaliste Idrissa Birba a été reconnue officiellement le 5 juin 2017. Dès sa naissance, elle a mené plusieurs activités et   participé à des ateliers et séminaires de formation. Elle a aussi publié des déclarations sur des sujets en lien avec les droits humains et la démocratie au Burkina Faso.  Il y a quelques mois, NDH-Burkina qui a élaboré deux projets à l’intention des journalistes du pays et signé un partenariat avec l’organisation Reporters sans frontières.

 

 

Hadepté

Dernière modification lemardi, 23 juin 2020 23:34

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut