Menu

Dépôt de candidatures à la présidentielle : Eddie fait « les cent pas »

Un seul prétendant au fauteuil présidentiel est allé, hier  30 septembre 2020, déposer sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI): Eddie Komboïgo. Le champion du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) s’est rendu sur les lieux à pied.

 

 

Les trois baobabs de la politique burkinabè se rendent coup pour coup. Après la démonstration de force du MPP et celle annoncée de l’UPC, c’est en grande pompe que le CDP est allé déposer la candidature d’Eddie Komboïgo à la présidentielle. C’est à pied que l’expert-comptable a fait le trajet du siège du parti, situé à Kwamé N’krumah, jusqu’au locaux de la CENI, accompagné par une foule scandant son nom. D’autres figures de proue du parti  de l’épi et de la daba étaient à ses côtés.

Comme l’émissaire du candidat Roch Marc Christian la veille, c’est également une heure de temps qu’Eddie Compaoré a passée devant le comité de réception des dossiers avant de se voir délivrer le récépissé

« Au nom du groupe de partis qui nous a investi individuellement, qui fonde leur espoir sur ma personne, nous sommes venus nous acquitter de nos obligations légales de candidature. Ma candidature à la présidentielle est un engagement vis-à-vis de notre peuple. Nous recherchons le pouvoir pour servir le peuple et non pour nous servir, après avoir constaté une gouvernance catastrophique après les évènements des 30 et 31 octobre 2014. Le CDP s’est restructuré, s’est mieux organisé et est prêt à redresser notre pays. Le premier devoir d’un chef d’Etat, c’est de garantir la vie de nos populations, donc le retour de la paix. Nous allons travailler à la réconciliation nationale, à la relance de l’économie qui intègre l’ensemble des populations, notamment la frange jeune et les femmes », a-t-il ensuite déclaré à la presse, avant de repartir comme il était venu : en marchant sous les vivats.

 

Hugues Richard Sama

Dernière modification lelundi, 05 octobre 2020 21:50

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut