Menu

CAN 2021 et Covid-19 : Quelle résistance de … Lion !

 

 

 

Contre le Burkina Faso : 4 joueurs covidés plus le sélectionneur

 

Contre l’Ethiopie : 2 joueurs covidés

 

Contre le Cap-Vert : 1 joueur covidé

 

Contre les Comores, en 8es de finale : 12 joueurs covidés, dont les deux gardiens de buts, si bien que c’est un joueur de champ qu’il a fallu à un certain moment mettre aux poteaux.

 

 

Et pour le Cameroun, contre toutes les équipes, zéro covidé ! Toutes les équipes présentes à la CAN sont frappées du sceau infamant du Covid… sauf le pays hôte.

 

Quel bel exemple de résistance à la maladie ! Comme par hasard, tous ceux qui croisent les Camerounais sont affectés. Il est vrai qu’on n’ose pas douter des résultats de la structure d’analyse requise pour la circonstance (le laboratoire suisse Unilab mandaté par la CAF), sa crédibilité étant de notoriété publique, mais ça ne pourra pas effacer ce halo de suspicion qui règne autour des résultats médicaux.

 

Il est vrai que l’équipe camerounaise vit dans sa bulle, elle qui est chez elle et n’a pas eu à traverser des frontières pour parvenir à la CAN, mais cette explication ne peut pas du tout satisfaire tout le monde, à commencer par les Saint-Thomas qui n’attendent que de voir et toucher pour croire.

 

Le problème est qu’ils changent même les règles en plein jeu,  ajoutant qu’il faut attendre 5 jours  pour s’assurer qu’un négatif est toujours négatif. Ça sent la combine. Ou bien ils ne sont pas si sûrs d’eux, ces Lions indomptables du Cameroun ?

 

Malgré tout, pour l’instant, nous ne pouvons que leur accorder le bénéfice du doute et nous extasier devant cette incroyable résistance de ces Lions au virus. On attend de voir ce qu’il en sera pour la Gambie pour se situer définitivement sur cette, présumée pour l’instant, cabale  covidéenne.

 

Issa K. Barry

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut