Menu

Lutte contre le terrorisme : Un G4 pour reconquérir l’est du Burkina

Les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Sécurité du Burkina Faso, du Bénin, du Niger et du Togo se sont rencontrés le mardi 16 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette réunion  de concertation avait pour objet d’asseoir une stratégie commune de lutte  face aux menaces terroristes dans la zone des frontières des quatre pays.

En savoir plus...

Ouverture anarchique d’écoles de santé : «C’est aux autorités de faire respecter l’ordonnance» (Ramata Edwige Ilboudo, fondatrice de Sainte-Edwige)

Les écoles privées de santé poussent comme des champignons après l’orage, aussi bien à Ouaga que dans les autres villes du Burkina. Une situation qui n’est pas sans poser une question de santé publique : ces établissements ne respectent ni les cahiers des charges ni le contenu de la formation requise, avec au finish une formation au rabais. Pour aborder cette épineuse question, qui de plus indiqué que Ramata Edwige Ilboudo, directrice générale et fondatrice des écoles privées et de l’Institut privé supérieur de santé publique Sainte-Edwige ? Cette pionnière dans la formation des disciples d’Hippocrate s’est prêtée, avec la prudence d’une sage-femme, à nos questions. C’était au cours d’une interview le vendredi 12 octobre 2018.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS