Menu

Audience des médias burkinabè: L’Observateur reste le journal le plus connu et le plus lu

En collaboration avec l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a commandité une étude de l’audience des médias au Burkina Faso.

Des résultats rendus publics hier mercredi 15 décembre 2021 il ressort, entre autres, que le quotidien « L’Observateur Paalga » reste le journal le plus connu et le plus suivi de l’ensemble de la presse écrite burkinabè.

Un classement qui a valeur de confirmation de la place et de la constance de la ligne éditoriale qui ont été toujours celles du premier quotidien privé de notre pays.

En savoir plus...

23 ans du drame de Sapouy : En attendant François Compaoré

 

Déjà 23 ans que le journaliste d’investigation Norbert Zongo et trois de ses compagnons ont été assassinés en rade de Sapouy. Fidèles au rendez-vous, le Collectif des organisations démocratiques  de masse et de partis politiques (CODMPP) ainsi que la Coalition  nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et les libertés (CCVC) ont commémoré hier l’autodafé du 13 décembre 1998 par le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du patron du journal L’Indépendant et un meeting à la place de la Nation.  Dans les mots et les esprits, il y a  l’extradition espérée de François Compaoré, présumé commanditaire des crimes, vers le Burkina.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS