Menu

Manifestations contre la police au Nigeria : Après celle des poulets, les croquants réclament la tête de Buhari

 

La dissolution de la brigade anticriminalité, accusée de toutes sortes d’abus, rackets, violences, meurtres, n’aura finalement servi à rien.  Bien au contraire, la colère des Nigérians contre les exactions policières est allée crescendo et prend de plus en plus un virage politique qui trouble le sommeil du président Muhammadu Buhari.

En savoir plus...

Présidentielle Guinée : Des lendemains qui sentent le soufre

 

Quelque 5,5 millions de Guinéens étaient convoqués hier dimanche 18 octobre 2020 pour élire…Alpha Condé, un des douze candidats dans cette course à la magistrature suprême (boycottée par une partie de l’opposition) jonchée de cadavres depuis que le président sortant s’est mis en tête de briguer un troisième mandat.

En savoir plus...

Attaque GSIM au centre du Mali : Quand le diable embrasse, c’est pour mieux étouffer

Ils n’auront même pas eu la décence d’attendre que les effusions consécutives aux échanges de prisonniers de la semaine dernière s’estompent avant de refaire parler d’eux. Une semaine après la libération de Soumaïla Cissé, de Sophie Pétronin et de deux autres otages italiens en échange de l’élargissement de deux centaines de terroristes qui étaient détenus dans les prisons maliennes, le pays a été en effet durement frappé en son centre, avec les cercles de Bankass et de Bandiagara qui ont été pris pour cible dans la nuit de lundi à mardi, causant la mort de 11 militaires et 13 civils.

En savoir plus...

Présidentielle ivoirienne : Le Quai d’Orsay ne veut pas se mouiller dans la lagune Ebrié

 

Serait-ce vraiment Jean-Yves Le Drian ? Le même Jean-Yves le Drian ? Le même ministre français des Affaires européennes et étrangères qui s’est souvent piqué de se mêler des affaires domestiques de bien de pays à travers le monde, notamment africains, au nom de certaines valeurs chères à la « patrie des droits de l’homme » ?

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS