Menu

Bougouriba : Non à «a valse des préfets» de la province

Le Syndicat national des administrateurs civils, secrétaires et adjoints administratifs (SYNACSAB) de la région du Sud-Ouest, et en particulier sa section de la Bougouriba, a observé un sit-in spécial de 48 heures les 22 et 23 janvier 2018 de 7h 30 mn à 15h 30 mn. Objectif, dire non au relèvement du préfet de Diébougou. En effet, cela porterait à trois le nombre de préfets nommés dans un intervalle de huit mois et à six l’effectif de ceux relevés de leurs fonctions dans le même laps de temps dans la province de la Bougouriba.

 

Réunis en sit-in les 22 et 23 janvier 2018 dans l’enceinte du haut-commissariat de la Bougouriba, de 7h 30 mn à 15h 30 mn, les militants du Syndicat national des administrateurs civils, secrétaires et adjoints administratifs, sous-section de la Bougouriba, disent respecter le mot d’ordre régional  qui consiste à manifester leur mécontentement face aux relèvements successifs des préfets de la Bougouriba, notamment 6 dans un intervalle de 8 mois, parmi lesquels 3 dans le département de Diébougou.

Selon Seydou Millogo, administrateur civil, secrétaire général de la sous-section de la Bougouriba, « on est en sit-in à cause du relèvement du préfet de Diébougou par le Conseil des ministres du 17 janvier 2018. Pour la section régionale, en 8 mois, relever 3 préfets dans le département et 6 dans la même province, c’est trop et la section syndicale dit « non ». Il poursuit : «Les syndiqués de la section régionale et des sous-sections provinciales ne veulent pas être complices du sacrifice du développement de Diébougou pour les intérêts égoïstes de certains. La section régionale et les sous-sections provinciales se trouvent ainsi contraintes de manifester leur mécontentement face à ces relèvements. Au-delà de cette action, d’autres plus rigoureuses seront entreprises dans les jours à venir », a conclu le secrétaire provincial de la sous-section de la Bougouriba. On pouvait lire sur leur banderole : « 8 mois, 3 préfets, stop, on en a marre ». Une audience est prévue avec le gouverneur de la région dans les prochains jours.                                                  

 

Frederick  Pooda

 

Commentaires   

0 #2 Kôrô Yamyélé 25-01-2018 15:42
- Comment on va faire si l'administratio n est politisée ? Commencez par sabotter toutes les isntructions politiques qu'on vous donne au lieu de vous rendre compice. Ainsi, vous serez heureux !

Par Kôrô Yamyélé
Citer
0 #1 sidsomdé 25-01-2018 14:48
Voilà au BF même les administrateurs ne veulent plus respecter les décision de l'Administratio n! De tous les temps nous autres loin du milieu lisions les longues listes des préfets qu'on affectent, mais pourquoi pas aujourd'hui?
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut