Menu

Yako : Un élève retrouvé pendu dans une salle de classe

Le corps sans vie d’un élève a été retrouvé accroché  à  une corde très tôt dans la matinée du jeudi 22 février 2018 dans un bâtiment sans porte ni fenêtre de la classe du CP1 de l’école primaire Zoodo du secteur 4 de Yako. Selon les informations recueillies auprès des élèves rencontrés sur les lieux du drame, la victime, Pierre Kondombo, aurait quitté la classe le mardi 21 février dans la matinée pendant que ses camarades de classe étaient en train de faire un devoir et ne serait plus revenue au lycée.

En savoir plus...

Déscolarisation due aux menstrues : Kom-Yilma arrête la saignée dans 118 écoles

 

L’une des actions phares de la phase 1 du projet Kom-Yilma, intervenant dans les provinces du Bam et du Sanmatenga, aura été la construction de salles de rechange dans les écoles pour les filles, dans le cadre de la Gestion hygiénique des menstrues (GHM) et la mise en place d’activités y relatives. Dans la journée du mercredi 21 février, l’ONG, de concert avec les structures déconcentrées des ministères de l’Education, de l’Eau et de l’assainissement, et des structures sœurs, a effectué  une visite dans deux des 118 écoles bénéficiaires.

 

Objectif : favoriser un partage d’expériences entre les acteurs pour la réduction des taux d’absentéisme et d’abandon des filles suite aux règles.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS