Menu

Décorations au ministère de la communication : 31 agents sous les feux des projecteurs

 

Le ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement a procédé le mercredi 26 décembre 2018 au sein des locaux de la Télévision nationale à des décorations. Trente-et-une (31) personnes, dont Robert Ouédraogo, coordonnateur du doyen des quotidiens, L’Observateur paalga, ont été distinguées pour leurs efforts dans leurs domaines respectifs.

En savoir plus...

Auguste Sankara : Ou le rêve brisé d’un déficient visuel

 

Les sept universités publiques du Burkina Faso ont accueilli près de 43 000 nouveaux bacheliers pour l’année académique 2018-2019. Auguste Sankara a obtenu le baccalauréat série H avec une moyenne de 10,29/20. Le jeune homme, de 22 ans, a cette particularité : il vit avec une déficience visuelle depuis son neuvième anniversaire. Un obstacle qui, loin de l’amener à baisser les bras, l’a au contraire galvanisé à «bosser dur» dans l’optique de réaliser son rêve : celui de devenir un génie dans la conception de logiciel.

 

Hélas, il sera peut-être contraint de revoir ses ambitions à la baisse. «Je ne dis pas qu’il n’existe pas d’études supérieures en informatique au Burkina Faso, mais il n’a pas été prévu qu’une personne vivant avec mon handicap puisse obtenir le Bac H. Toutes les personnes que je connais finissent par faire de la littérature, mais moi, je tiens vraiment à poursuivre. Je m’y suis orienté depuis la classe de seconde, malgré les difficultés que j’ai rencontrées», explique-t-il. Quelle vocation contrariée !

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS