Menu

Observateur Paalga - Politiques

Procès putsch manqué : Et « l’intello » arriva au mauvais moment

La série d’audition ce 3 septembre 2018  a commencé avec le passage à la barre de l’adjudant-chef major  Moutuan Coumbia précédemment entendu le 1er septembre dernier. A sa suite, deux autres accusés, le lieutenant Siébou Traoré et le soldat de premier classe Adama Kaboré. L’intellectuel Siébou Traoré, car c’est ainsi que son conseil l’a qualifié au regard de son niveau d’instruction et de ses 2 à 3 années d’université, a plaidé non coupable. Parce qu’ayant pris fonction au sein du RSP le 14 septembre 2015, soit deux jours avant le début des évènements, on peut dire qu’il est arrivé au mauvais endroit (RSP) au mauvais moment, comme l’a soutenu son avocat, Me Mamadou Sombié.

En savoir plus...

De la guerre ouverte avec le président d’honneur du RDS : «Moi, je ne suis pas un sujet du royaume de Boussouma» (François Ouendélassisa Ouédraogo)

 

En cette matinée du samedi 5 août 2017, un calme des jours de repos règne au sein de la vaste cour dans le populeux quartier de Ouidi. Ce qui était loin d’être le cas, le 7 juillet dernier, quand des partisans du Dima de Boussouma, président d’honneur du Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS), y avaient  fait irruption, empêchant violemment la tenue du conseil du parti, au grand ahurissement de ceux qui étaient venus y participer, à commencer par le maître des lieux, le secrétaire exécutif national, François Ouindélassida Ouédraogo. Aujourd’hui, ce souvenir reste vivace dans l’esprit de ce dernier, même si malgré tout il assume sa sortie médiatique, que d’aucuns auraient qualifiée d’irrévérencieuse à l’endroit du président d’honneur du parti. «Je ne suis pas un sujet du Boussouma  et, étant le premier responsable du parti, je me dois de dire la vérité », a-t-il en effet asséné, droit dans ses bottes.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS