Menu

Mort de l’ex-DG de la police nationale : Mystère autour d’un suicide

Le 26 juillet 2022, plusieurs médias ont rapporté la mort de l’ex-directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Dieudonné Ouattara. Selon ces sources, il a tenté de se suicider avec son arme de service à son domicile sis à Rimkièta, périphérie nord de Ouaga. C’est au cours de son évacuation vers un hôpital par les sapeurs-pompiers qu’il a succombé.

 

L’ancien patron de la police qui s’est donné la mort a été nommé le 5 janvier 2022 directeur général de la police nationale. A ce poste Dieudonné Ouattara ne passera que trois mois seulement. A la faveur du coup d’Etat qui a renversé le régime de Roch Marc Christian Kaboré qui l’avait nommé auparavant, il a été remplacé. C’est son promotionnaire, Roger Ouédraogo, lui aussi contrôleur général de police, qui lui succédera.

Mais avant d’être nommé patron de la police nationale burkinabè, Dieudonné Ouattara était le secrétaire permanent (SP) du Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR).

Il a occupé d’autres postes de responsabilité au sein de la police comme directeur provincial de la police dans la province de la Léraba dans la région des Cascades et par la suite directeur régional de la police des Cascades. Il a également été le directeur régional de la police nationale de la région du Sud-Ouest.

Par nature, un suicide est toujours un mystère sauf si la personne a pris soin de faire des confidences à certains parents ou proches, et la mort de l’ex-directeur de la police restait un mystère entier au moment où nous tracions ces lignes. On se demande ce qui a pu bien pousser ce père de 4 enfants à attenter à sa vie. Les raisons sont-elles liées à sa gestion la direction de la police ou sont-elles d’ordre familial ? Mystère et boule de gomme !

 

La rédaction

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut