Procès guérisseuse de Komsilga : Adja et ses coprévenus de nouveau à la barre ce matin
- Écrit par Webmaster Obs
- Imprimer
Renvoyé de façon ferme à la date d’aujourd’hui, mercredi 6 septembre 2023, le dossier dit « ministère public contre Larissa Amsétou Nikièma et 8 autres » sera instruit à la barre de la Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance Ouaga II.
La guérisseuse de Komsilga et ses coprévenus, poursuivis pour coups et blessures volontaires, complicité de coups et blessures volontaires et actes de torture diffusés sur les réseaux sociaux, vont tour à tour défiler au prétoire pour dire ce qu’ils savent de la bastonnade du sieur Abdoul Hamid Kanazoé, diffusé en fin juillet sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo, on y voit un homme, entravé au pied et donc incapable de s’échapper, subir le courroux de jeunes hommes présentés comme étant des collaborateurs de la guérisseuse.
Selon les informations qui avaient circulé, le seul pêché de la victime serait la « profanation du domaine sacré » de la guérisseuse, sis à Rakissé, dans la commune rurale de Komsilga. Mais nul doute qu’on en saura davantage sur les circonstances de cette affaire qui avait suscité beaucoup de réprobations.
A.D.